Disque Dur Externe - Que choisir ?

Bonjour !
Je voulais savoir que dois-je prendre en compte pour choisir mon disque dur externe, si il faut qu’il soit en USB ; Ethernet ou Firewire.
Et si vous avez des liens vers des DD E qui on un bon rapport qualité prix n’hésitez pas !

PS: Je peux intallé Windows/des jeux sur un DD E ? Les performance sont elle vraiment diminué ?

Installez Xp sur un disc dure externe est une erreur, il y aura une grosse perte de vitesse :paf:

Ok merci !
Mais bon de toute façon c’était seulement pour savoir si c’était possible, je comptait m’en servir pour soulagé mon Disque Interne des films et pleins d’autre trucs.
DOnc une idée pour un DD E plutot pas mal ?

A moins de prendre du eSATA je pense, mais bon ça court pas encore les rues. :neutre:
Un bon disque USB2 c’est suffisant pour de l’archivage après pour la capacité à toi de voir

J’ai vu a Carrefour un DD E Samsung 400Go a 100euro et quelque…
Vous pensé que pour etre si peu cher c’est qu’il y a quelque chose qui ne va pas ?

Up !! :bounce:

Perso, je connais le pré-presse de l’imprimerie où travail mon père, alors autant dire de suite que les back-up et disque dur, sa fuse ^^

Alors perso, ils ont des MacPro et des PC. Pour les disques dur externes, ce sont des LaCie (une des meilleurs marque en terme de fiabilité).

Pour installer Win XP sur un DD externe, en USB 2, sa ne fonctionnera pas (sauf histoire de clonage et modification du boot.ini => a tester).

Evidement, si tu dispose de e-Sata sur ta carte-mère, fonce vers un boitier e-sata :wink:

Sinon, Eh bien l’interface ethernet est assez sympa si tu a un réseaux cablé en Gigabyte, car les transfer de gros fichiers peux prendre du temps avec du 100Mbit.

Firewire, oui, très utile et utilisé sur les mac, a voir si tu exploite du firewire sur ton ordi, mais le débit est quasi le même que de l’usb 2

Perso, je peux booter avec OS X sur un DD firewire mais pas en USB 2, alors pour Win XP, je me demande si se serait la même chose (je testerai égallement dans pas longtemps).

J’éspère avoir pu apporter mon aide à ton problème :slight_smile:

A+
funfly12

MErci beaucoup !! :wink:
Bon ma question principal était comme même quelle DD E me conseillez vous ? :slight_smile:
Jusqu’a maintenant on m’a proposé aucun modèle :confused:
Merci d’avance !!

En imprimerie chez moi on back tout sur des scsi en cascade … i font combien de giga les lacie qu il utilise que j en parle au boss ??

Sinon pour juste soulager ton pc de ses films moi je suis plus boitier externe Usb de base ou l on rajoute un simple DD ata 133 que l on choisi .

sur Ldlc le 1 ere prix en boitier et a 20€ et un 160 giga en disque 50€ .Le prix est correct et j en ai commander pour tt mes potes aucun souci et pour faire des backup et stocker du divx sa le fait bien .

Apres pour d autre utilisation tu voudra pe des taux de transfert plus rapide …

:slight_smile:

Stockage ça me suffit, mais bon faut non plus ou je met toute une journée a copié 20Go parce que j’ai des films, des musiques, des jeux…
Donc vous me conseiller quelle marque, quel modèle ?

!! …::°* UP *°::… !!
:bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

Les LaCie font 500Go (6 au total si je me souvien bien :))

http://www.cami.be/product_info.php?cPath=…15af8a1ff1b7862

c’est une version 1To mais le modèle est le même :slight_smile:

Il existe des version 250Go et moin égallement je pensse

A+ :wink:

OMG !!
Bon Et pour moins de 100euro je peu avoir quoi de qualité ? :slight_smile:

C’est le contraire d’habitude !
On utilise un DD interne pour windows, et externe pour sauvegarder les films.
Parce qu’en cas de panne du pc, difficile de récupérer tes films.

Pour 100 euros, je te conseille vivement Lacie 3,5’’ 250 Go. Le meilleur dans tous les comparatifs. Tu le trouves partout dans les magasins.

Sinon, il y a des DD 2,5’’ qui ne nécessite pas d’alimentation. Mais ils sont plus cher : 80 Go à 100 euros. Marque : Western Digital (le plus fiable et silencieux)

C’est bien ce que je dis, transfèré mes données de l’interne vers l’externe…
DD E = Disque Dur Externe

Sinon ton LaCie 3.5" 250Go il est a environs 130euro minumum
Quand je dis environ 100euro c’est entre 80 et 100euro :smiley: