Disque dur externe probleme

bonjour tout le monde

voila j’ai un petit probleme avec mon disque dur

je fais des sauvgarde de mes jeux de et mes films sur mon disque dur pour éviter de trop les rayer
donc j’ai mes jeux mes films tout marche bien sur mon pc fixe mais sur mon pc portable impossible de faire se que je veut

voila le message

“windows ne parvient pas à accéder au périphérique au chemin d’accès ou au fichier spécifié vous ne disposez peut-etre pas des autorisations appropriées pour avoir accès a l’élément”

biensur j’ai regardé sur dautre forum mais impossible de résoudre ce probleme

voila si vous voulez plus d’info demandez moi

tout les jeux present sur mon disque dur sont acheté et copier par moi et je suis le seu a avoir ces copies (je prefere le dire a l’avance)

voila

merci d’avance
Edité le 17/01/2012 à 14:25

Tes dossiers sont partagés, et aweç les autorisations qui wont bien ?

(désolé pour l’éçriture, j’ai des gros problèmes de çlawier aweç çertaines lettres :paf: )

C’est peut-être après un changement de PC et que le disque est formaté en NTFS ?

edit: oui, c’est ça si ça marche sur le fixe et pas sur le portable
Edité le 17/01/2012 à 18:23


c'est pour ça qu'il vaut mieux formater les disques externes en FAT32

bonjour et merci de vos reponses

Cassin : non mes ne sont pas partagé et je suis admin total sur mon pc

frr :j’ai mis mon disque dur en NTFS car en FAT32 j’ai des problème de copie il me dit que mon DD(ou mes cle usb) n’a pas assez de place

et j’ai deja essayé de copier tout le DD sur mon pc mais impossible la copie se lance mais elle n avance pas

mon pc fixe et en panne donc jai que mon portable

BosssRiio

Le système de fichiers NTFS a comme particularité de stocker les autorisations sur fichiers et répertoires

Sur ton disque dur externe (à la racine ou sur un répertoire), si tu fais un clic droit…propriétés…sécurité et que tu vois un truc du genre
S-1-5-xx–xxxxxxxxxxxx-xxxxxxxxxx

c’est que l’utilisateur S-1-5 etc. qui a des droits n’est pas connu sur ton deuxième PC, même s’il s’appelle MOI sur un PC et MOI sur l’autre PC, le userID n’est pas le même et tu ne peux pas accéder à tes fichiers.

Sur la racine, tu peux essayer dans l’onglet “sécurité” d’ajouter un utilisateur en Contrôle total, mais c’est pas gagné

alors j’ai fais une photo de s’que tu ma dit

la voila

[Photo supprimée]

et dessus on voit que je suis en controle total et sur chaque fichier que je veut ouvrir j’ai les meme autorisation

edit: j’ai oublié quand j’essaye d’ouvrir par exemple un fichier txt il me dit “nom du fichier a ete refusé”
Edité le 18/01/2012 à 22:18

on va faire un essai sur ce fichier texte (toto.txt)

ouvre une fenêtre de ligne de commande (démarrer…exécuter…cmd)
tu te positionnes sur le répertoire du fichier avec g: et cd <répertoire> (je ne connais pas ton niveau)
et tu tapes ça:

cacls toto.txt
(ça doit afficher à peu près la même chose que sur ta copie d’écran)

cacls toto.txt /E /G “tout le monde”:F
(modification (/E) et ajout (/G) de l’autorisation Contrôle total (F) pour tout le monde)

normalement, ça répond “fichier traité: toto.txt” et tu dois pouvoir l’ouvrir

Essaie déjà ça et je t’expliquerai la suite

merci frr de ta reponce

donc je suis bloqué a “tu te positionnes sur le répertoire du fichier avec g: et cd <répertoire> (je ne connais pas ton niveau)”

et si j’ai bien compris le truc je devrais faire ca pour chaque fichier??:frown:

voila une image

[Photo supprimée]

heu pour le chemin d’acce au fichier ‘’%systeme32%’’ c’est pour pour cacher mes choses perso :whistle:
Edité le 22/01/2012 à 03:29

en passant, si tu caches des choses, tu montres quand-même que tu as piraté Age of Empires 3 … :ane:

enfin, maintenant, je vois ton niveau en ligne de commande :whistle:

on va donc faire autrement:
choisis un fichier dont tu vois le nom mais que tu n’est pas autorisé à ouvrir sur ton disque externe… clic droit … propriétés… sécurité… ajouter ‘tout le monde’ en ‘contrôle total’ sur ce fichier, puis réessaie de l’ouvrir

si ça marche, tu peux le faire sur tous les répertoires, mais ça peut prendre du temps s’il y a beaucoup de fichiers.

non je ne pirate pas c’esy juste que mes parent sont un peu contre les jeux comme call of duty, les jeu style guerre donc je les copie sur mon DD je donne loriginale a mon frere et je peut y jouer comme je veut sans qu ils le voyent :whistle: ^ ^)

donc je viens de rajouter tout le monde et controle total mais rien ne change

(au passage tu n’aurait pas un piti site pour apprendre les ligne de commande? :sarcastic: )


heu si quelqu’un un pouvait repondre car j’ai toujours mon probleme :-(:
Edité le 30/01/2012 à 23:44