Disque Dur Externe - Prêt à l'emploi ou à monter?

Bonsoir. :slight_smile:
Nous sommes tous 2 possesseurs d’un portable avec ma compagne (DELL de 2007 et TOSHIBA de 2003). Utilisant cet outil aussi de façon pro, nous désirons faire l’acquisition d’un DDE mis à profit pour les 2 bécanes. Bricoleur touche-à-tout (pas encore en informatique cependant), je suis partisan d’un montage perso alors que ma compagne penche plus pour un modèle tout prêt (question de fiabilité ou de suivi SAV d’après elle en cas de souci puisque monté par un pro). :non:
J’avoue ne rien connaître dans les critères de choix de ce type de produit, pas même sur la connexion conseillée, le type (SATA ou pas), le nombre de trs/mn ou la mémoire cache, etc… :neutre: Cependant, ce qui est évident, c’est surtout la différence du prix de reviens entre les 2 solutions. :bounce:

2 questions ouvertes à débat pour vous tous:

  • quels critères retenir pour le choix dans les 2 cas?
  • quels sont vos avis et vos retours d’expérience sur ces 2 cas? Qu’en est-il de la garantie des produits montés par soi-même?

Vous remerciant par avance, je vous souhaite un bon forum à tous et vous invite à m’indiquer des topics sur ce thème s’il a déjà été abordé (je ne l’ai pas trouvé…).

A++ :hello:

Pour ce qui est de la vitesse et du buffer, je ne suis pas assez expert pour te conseiller… :confused:

Par contre, je te conseille très fortement de prendre un boitier et un disque dur séparés.

Avantages :

  1. Si un jour tu as besoin de récupérer des informations sur un autre disque, tu démontes et remontes le disque dur en 30 secondes.

  2. S’il y a un problème sur un DDE monté, tu perd ta garantie si tu le démontes toi même. Or, le problème peut venir d’un truc tout con facile à réparer (un fil mal soudé, etc…)

Perso, j’ai un Western Digital 200 Go avec un boitier externe Heden depuis deux ans et c’est le bonheur. :ane: