Disque dur externe pour Portable

hello,
alors voila j’ai récupéré un vieux portable qui doit dater de plus de 5 ans, et qui tournait à l’époque sous winNT win2000 pro. J’ai installé un XP allégé dessus, ça a lair d’aller mais il ne dispose que de 5 Go.

J’ai envi de prendre un disque dur externe pour laisser ses 5 Go tranquil’. Tout passera par le disque dur externe.

Je suis allé à Surcouf pour avoir un minimum de conseils (c’est mieux que montgallet pour ça) et le gars m’a dit de viser le disque dur avec alimentation externe, car j’ai une seule prise en USB 1 donc j’avou c’est pas bete du tout.
Ensuite j’ai regardé un peu les tarifs labas, et en ce moment il y a une promo apparement intéréssante sur un disque dur Freecoom : 250 Go > 99.99 €. (parfait car mon budget ne depasse pas 100€). ( http://www.surcouf.com/Catalogue/ficheprod…product=9616608 )

Je viens donc ici pour avoir votre avis, est ce une bonne affaire ? J’ai vraiment hesité avant d’acheter, mais je demander avant.
Le gars ma dit qu’il en vends comme des petits pains et sur 100 ventes, il y en a eu 1 de retourné pour un pb mineur. Et il est garantie 2 ans + hotline gratuite.

Qu’en pensez vous ?

merci

ben, ça n’a rien à voir

c’est juste que ton hd va te servir souvent, donc il te faut un 7200 tours qui sont tous alimenté en externe.

Mais bon, je te déconseille de mettre un hd sur de l’usb 1 ça va être bcp trrooppp lent. Tu vas devoir prendre une carte usb2 (ou firewire, ou les deux) http://www.ldlc.be/navigation/recherche2.h…etape=2&etendu=

t’as testé la réactivité de l’os ? sur un 5go 2’5 ça doit bien être lent :confused: et il y a combien de ram ? elle est occupée à combien une fois sous le bureau ?

Oui on m’a conseille une PC Card USB² mais le probleme, c’est qu’il y a deja une pc card pour l’ethernet, indispensable pour sa connexion. Tu penses qu’il existe ethernet + USB² :confused: ?

Sinon le portable en lui meme : Pentium III > 648 Mhz > 128 Mo de Ram
et niveau ressources au demarrage : 1% utilisé de l’UC (c’est ça qu’il faut que je regarde ?)

oui bien sur que ca existe mais cela coute assez cher

Certains Disque Durs externes ne se branchent pas sur le secteur, il se branchent sur un deuxième port USB.
Un port USB pour les données, et un deuxième pour l’alim.

C’est pour ça que le vendeur a dit de prendre un dd alimenté sur secteur.

avec 128 mégas j’aurais laissé win2000, il était plus adapté (bien que même pour lui passer à 256 ça change bcp de choses) quand je vois firefox qui me prend 100mo avec 10 onglets … (et 100mo de virtual mem)

sinon faut voir le choix, le prix et la disponibilité des cartes pcmcia usb2/ethernet et le comparer à un boiter externe ethernet pour hd + un hub ethernet. (si pas routeur, faut faire attention à pouvoir configurer une ip fixe au boitier je crois)

+1, un petit Win 2000 Pro, ça sera plus simple, et plus efficace.

• 2 avec un pc comme ca je metterais meme pas windows :ane:

UBUNTU POOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOWWWWWWWWWWWWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

ah oui effectivement :jap: , si un hd consomme plus de 500ma ça peut être une solution pour l’auto-alimenter (encore faut-il être sûr que les 2 usb ne sont pas un seul port dédoublé) … mais il y a des hd qui fonctionnent quand même sur une seul prise usb (1.1 ou 2)

Okay merci.
Sinon je viens de voir qu’il existait des adaptateurs USB > Ethernet.
Dans ce cas, il suffit que je prenne une PC CARD USB² + l’adaptateur et le tour est joué non ?
Concernant win2000, j’y ai pensé aussi mais elle l’utilisera vraiment pour tres peu de choses. On verra bien, mais n’ai pas de win2k sous la main non plus :confused:

il y a longtemps, j’utilisais un tel convertisseur usb/ethernet. mais c’était de l’usb 1.1 chez linksys (la version 2 n’était pas encore dispo si je me souviens bien), ça marchait sans problème pour me connecter au réseau local ou pour me connecter en direct au modem via le réseau (donc ça devrait rouler pour brancher directement le modem dessus aussi)

Il y a un cable ethernet qui sort du mur dans sa chambre enfait :smiley:
Mais donc oui, je peux donc opter pour :
adaptateur usb > ethernet
HUB USB² + alim

DD interne + boitier externe
ou
DD Externe

le probleme, c’est qu’il me faudrait vraiment un bon rack USB² & avec alim, je ne connais absoluemnt pas quelle marque prendre. Vous me conseillez quoi ? merci