Disque Dur externe plus reconnu (un de plus)

Bonjour à tous,

Comme l’évoque le titre du sujet, j’ai un problème de reconnaissance avec mon DD externe.
Enfin plus ou moins…
En fait, il n’est pas systématiquement reconnu, et lorsqu’il apparait dans le poste de travail, c’est impossible d’y accéder…
Premièrement, mon PC (portable) met un long moment à lancer l’analyse automatique des fichiers présent sur le DD. Une fois lancée, le PC cherche mais les fichiers ne défilent pas dans la fenêtre. L’icône du DD finit quand même par apparaitre dans le poste de travail, mais fait planter ce dernier dès que l’on clic gauche ou droit sur l’icône en question. Le poste de travail ne répond plus, on est obligé de fermer et de relancer l’ensemble. Même la barre des tâche disparait après plantage.

Le DD n’est pas tombé ou quoi que ce soit. Cependant j’ ai branché un autre DD sur mon PC et j’ai l’impression que c’est depuis ce jour là que ça merdouille… Il me semble ne pas l’avoir rebranché depuis que j’avais branché l’autre…

J’ai presque 500 gigas de données dessus, j’ai besoin d’y accéder et j’ai vraiment pas envie de tout perdre.

HEEEEELP !!!

Merci d’avance

J’ajoute que à force de débranchage et rebranchage sur les différent port USB, j’ai réussi à y accéder 1 fois. Mais là ya plus moyen…
Et aussi… Lorsque l’icône du DD n’apparait pas dans le poste de travail, Il apparait brièvement juste après l’avoir débranché.
Edité le 09/12/2008 à 22:03

salut,

ton portable est sur quel os? tu est sûr qu’il peut reconnaître 500Go au moins?

Alors mon OS est windows XP media center edition SP3 et jusqu’à présent tout marchait nickel avec mon disque dur…

Personne ne peut m’aider ?