Disque dur externe plante au bout de 15mn

Bonjour,

Je viens d’acheter un disque dur externe western Digital MyBook.

Il semble fonctionner correctement, seulement, lorsque je fais de “grosses copies” de fichiers (ex: 20Go pour le tester), la copie windows des fichiers se fige au bout d’environ 15mn. Le disque n’est alors plus reconnu par windows (meme debrancher rebrancher ne marche pas) et il me faut carrement arreter windows Vista a la “sauvage”. (par interrupteur).

Savez-vous a quoi cela pourrai-etre du ? Avez-vous deja eu ce type de probleme ? Mon disque est-il defectueux ?

J’utilise un ordi portable, mais, apparement, les ports usb ne sont pas configure pour se mettre en veille sur secteur… apparemment…

Par avance, merci de votre aide.

Julien.

Ton PC portable est recent?Tu n’aurais pas par hasard brancher ton DD externe sur un port usb 1.1 et non usb2?

Bonjour Papounet87 et merci pour ta réponse.

En fait, mon portable est quasi-neuf, c’est un HP Centrino Duo acheté début décembre. (je précise la marque et le modèle car je pense que ce type (qui n’est pas un “premier prix” doit avoir automatiquement des ports USB 2, non ?

Par contre, j’ai téléchargé sur WesternDigital 1 utilitaire de diagnostic. J’ai lancé un court test qui s’est revélé Ok (6mn) et là, je suis en train de lancer un test long, ça fait plus de 48 mn qu’il tourne sur le disque dur externe et rien… le disque dur marche nickel !! c’est à ne rien y comprendre ???

PS: la spécificité de ce disque dur est qu’il s’éteint tout seul dès qu’on débranche le port USB, et ce, malgré l’alimentation électrique. Est-ce lié ?

Par avance, merci de votre aide…
Julien