Disque dur externe pas reconnu

salut!
voilà j’ai acheté un disque dur externe de 500gigas de marque Lacie, mais pas moyen de le faire reconnaitre dans XP, il me dit qu’il faut installer un driver que j’ai jamais vu auparavant, du nom : TUSB6250 boot device…
kesako??
j’ai aussi des HDD lacie de 250 gig et sans probleme ceux ci apparaissent dans l’explorateur…
si vous avez une idée je suis preneur!
merci!
ps:j’ai un pc portable sony VGNA317M

il n’apparait pas dans le gestionnaire de disque ? si oui, il suffit de l’y formater (créer partitions …)

non il n’apparait pas je dois d’abord installer ce fichu driver tusb6250, je comprend pas j’ai pas du l’installer ce truc quand je l’ai reçu le disque dur, il est apparu directement et j’ai transféré mes fichiers dessus!!
maintenant plus moyen!!
je sais plus quoi faire!

en fait c’est tres bizarre car le disque dur sera reconnu, mais pas tant que je règle pas ce probleme…
en fait dès que je le branche en USB, il me dit pas qu’un disque dur a été reconnu, mais ce fameux truc de texas instruments ‘TUSB6250 boot device’…mais je pige rien, est ce un truc interne au disque dur, ou a mon pc…?
sur le disque d’install du HDD pads de trace bien sur de ce tusb à la con…
je suis vraiment bloqué serieux, pas de trace de driver non plus à part sur le site de texas instruments, et ça ne change rien…

tub6250 c’est le nom du convertisseur ide/pata. Windows ne devrait pas demander de driver et utiliser le driver MS du SP2. Mais ça peut arriver qu’en voulant installer un autre driver ça bloque l’automatisation du driver générique, ça m’est arrivé avec une carte pci usb2. pour résoudre le problème je lui ai demandé à installer le driver moi-même, ensuite je pointe un répertoire avec n’importe quoi à l’intérieur, il y trouve ce qu’il veut bien, ensuite je lui demande “d’afficher tous les drivers” et la je trouve le driver MS à forcer. celui pour ton hd devrait faire référence à l’UMS ou usb mass storage

il se peut que ça vienne du fait que ça soit un disque de 500Go justement

y aurais une limite sous XP pour la capacité de chaque disque ?

t as bien fait toutes les mises à jour via windows update

sinon t as été voir sur le site de sony pour le drivers du controleur texas instrument

j’ai ouvert le boitier et là surprise je m’y attendais pas, c’est deux disques durs de 250gigas placés l’un contre l’autre…
donc ce fameux driver doit provenir de la puce de texas instruments intégrée qui gère les deux HDD et qui fait donc le boot…
par contre pas de trace sur le site de lacie pour ce driver, au cas ou XP le reconnait pas, ça c’est nul…
je vais leur envoyer un mail.
merci pour vos conseils en tous cas.

ouaip pas cool surtout que sur le site Texas il te dise que comme il y en avait besoin que pour win98 ils ont juste fais un drivers win98

sinon c est quel modele exact car sur le site de lacie y a des mise à jour de firmware ( il fait qu usb ou il a aussi le firewire)

J’ai eu le même problème et la solution est sur le site :

My Big Disk doesn’t mount or is not detected. The device manager lists it as unknown with the name TUSB6250 Boot Device.
Please try the following:

  1. Disconnect all cables connected to the drive.

  2. Connect the power cable to the drive.

  3. Connect the USB-cable. First to the drive. Then to the computer.
    If the drive is detected correctly the problem was probably caused by improper shutdown or un-mount (unplugging the cable without dismounting first, etc.). When this has happened, the USB-interface needs to reset itself properly. After this, reconnection should be no problem.

Vincent

salut tout le monde VINCENT A RAISON JE VENT DE LE FAIRE ET NIKEL

en francais:

1)Débranchez tous les câbles connectés (USB) pas derriere le pc devant.

  1. couper le dique en electricitée si c est pas deja fait

  2. debrancher l alimentation du disque externe

  3. rebranché le dique EN ALIMENTATION ALLUME LE DISQUE EN ELECTRICITEE PAS EN USB

  4. BRANCHE L USB ET VOILA SA MARCHE JE VIENT DE LE FAIRE NIKEL PUTAIN DE BUG

5

Bonjour moi aussi même problème , Après manipe de Vincent ça re marche !!! Jamais eu ce BUG sur mes 2 disque dur externe de 500 G !!! J’ai eu très peur …Rires… Vincent Paris

Je veux bien mais moi c’est ma clé usb qui a ce problème une fois sur 2 il ne la reconnait pas et me demande ce drive j’ai pas d’alimentation sur ma clé je résous ca comment ?

salut
j’ai bien fait cette manip, mais il ne veut pas se faire reconnaitre, et pourtant il tourne…je suis un peu coincé là…:frowning: