Disque dur externe ou mémoire ?

Bonjour,

Je me suis acheté un ordinateur portable dont voici la configuration :

Vaio FS285H - Pentium M 740 (1,73 GHz)

Processeur :
Processeur Intel Pentium M 740 à 1,73 GHz
Bus frontal à 533 MHz
Mémoire cache L2 de 2 Mo

Disque dur : 80 Go (Ultra ATA/100)
Mémoire vive : 512 Mo (2 x 256 Mo) de DDR-SDRAM (PC2700 - DDR333)
Ecran / résolution : Écran X-black LCD de 15,4’’ en WXGA / Résolution de 1280 x 800 pixels
Carte graphique : Carte graphique NVIDIA® GeForce™ Go 6200 avec TurboCache™ prenant en charge 128 Mo
Lecteur optique : Graveur de DVD Dual (DVD±RW) Double Couche
Communication filaire / sans fil :
Modem : 56K V.90/V.92 intégré (RJ-11) pour la transmission de données/fax
Réseau : Ethernet 10BASE-T/100BASE-TX (RJ-45)
Réseau sans fil : WLAN 802.11b/g

Alimentation : De type lithium-ion capable d’offrir une autonomie d’environ 2 heures
Dimensions / poids : 364 x 25,4-35,9 x 264,5 mm / 2,9 kg
Système d’exploitation : Microsoft Windows XP Home

je l’utilise surtout pour faire de l’internet et de la bureautique mais je suis egalement un joueur de world of warcraft, et le soir c’est presque injouable dans les zones ou il y’a beaucoup de joueurs, le disque dur sature.

J’aurai voulu savoir si en ajoutant un disque dur externe en usb 2.0 cela pourrait ameliorer les performances ou bien serait il preferable de rajouter de la ram ?

merci d’avance

Cela vien sans doute plutot de la connection internet.
Mais si tu pense que c’est la memoire rajoute de la ram, un DD ne changera rien

et en installant le jeu sur un disque dur externe ca ne va pas améliorer les performances ?

Ca peut changer quelque chose si tu mets la mémoire virtuelle sur le dur externe.
Mais c’est bizarre quand même. J’y jouais avec un vieux portable P4M 1,7GHz 30Go de DD 4200tr/min 512Mb de DDR PC2100 et une GeForce MX440Go 64Mo, et ça n’a jamais rabalé.

disons que je lag pas la journée car il y’a pas trop de joueurs mais le soir j’ose a peine passer a ironforge (endroit tres fréquenté du jeu), la je sens que le disque dur charge et me fait lagger

Ta connexion n’est peut-être pas suffisemment rapide…qui sait

j’ai l’adsl max, a peu prés du 6 méga…chez free

Jy ai réfléchi qu’après…mais j’ai le 2Mb et ça marchait du feu de dieu même quand il y avait une trentaine de personnes.
Essaie de supprimer des programmes de la mémoire… :neutre: