Disque dur externe non reconnu ?

Bonjour !

J’ai un problème avec mon disque dur externe Western Digital MyBook 500Go : je n’arrive plus à accéder à mes données !

Lorsque je le branche sur mon ordinateur portable (via USB 2.0), il semble fonctionner car la lumière bleue clignote/s’arrête quelques secondes/clignote/…, et il est reconnu comme périphérique par Windows 7, mais impossible d?accéder à mes données !

Dans le poste de travail, j’ai ça :
ici
J’ai 2 partitions reconnues (G: et H:), cependant je ne peux pas y accéder car lorsque je clique dessus, l’ordinateur semble vouloir les charger, mais rien ne se passe et ça charge indéfiniment …

Dans le gestionnaire des disques, j’ai ça :
ici
Lorsque je veux regarder les propriétés des partitions, j’ai un message d’erreur (sur l’image).

J’ai déjà essayé TestDisk sous Windows 7, mais le logiciel charge indéfiniment lorsque mon DDE est branché et que je lance une recherche (je pense qu’il n’arrive pas à détecter le DDE) …

Sous Ubuntu, j’ai tapé la commande “sudo fdisk -l”, et j’ai bien mon DDE qui apparait :

Disk /dev/sdc: 500.1 GB, 500107862016 bytes
255 heads, 63 sectors/track, 60801 cylinders, total 976773168 sectors
Units = sectors of 1 * 512 = 512 bytes
Sector size (logical/physical): 512 bytes / 512 bytes
I/O size (minimum/optimal): 512 bytes / 512 bytes
Disk identifier: 0x8d399bc0

Device Boot Start End Blocks Id System
/dev/sdc1 63 874369754 437184846 7 HPFS/NTFS/exFAT
/dev/sdc2 874369755 976768064 51199155 6 FAT16

Mais impossible d’acceder aux fichiers …

J’ai essayé TestDisk sous Ubuntu, j’ai bien mon disque dur avec ses deux partions qui apparait, mais lorsque je veux afficher la liste des fichiers, il n’y a rien !
Pourtant la partition est bien remplie 416Go sur 447Go …

Que faire ?
Sachant que je ne veux pas le formater car il contient des données importantes accumulées depuis quelques années !

Merci :slight_smile:
Edité le 27/11/2013 à 20:38

:hello:

Avec un soft de récupération de données, tel que GetDataBAck (payant, mais la version “de démo” permet de voir ce qui est récupérable), est-ce qu’il arrive a voir les données ?

Attention : Avec GDB il faut choisir la version correspondant au système de fichier du disque dur (FAT32 ou NTFS). :jap:

Je viens donner quelques nouvelles.

J’ai pu rentrer à la maison ces vacances (je suis étudiant), j’ai pu démonter mon DDE du boitier WD pour le mettre dans un autre boitier … j’ai pu alors lancer un chkdsk … le DDE est de nouveau reconnu et je n’ai perdu aucunes données !

Cerise sur le gâteau, j’ai remonté de DDE dans le boitier WD, et ça fonctionne à merveille !

Merci et bonnes fêtes de fin d’année :slight_smile:

Merci pour ton retour. :wink:

Et fais des sauvegardes. :ane:

Oui, j’ai aussitôt fait d’autres sauvegardes de mes fichiers importants :slight_smile: