Disque dur externe non reconnu sous Windows 98 SE

Bonjour,

Mon disque dur externe de marque Iomega n’est pas reconnu sous Windows 98 SE.
J’ai consulté le site du fabricant, mais aucune solution proposée fonctionne.
Si je branche le disque lors du lancement de Windows 98, le disque s’affiche dans le poste de travail.
Mais il est impossible d’y accéder.
J’ai également vérifié s’il y avait des conflits au niveau des IRQs : non.

Pourriez-vous m’aider ?

Merci à tous

La compatibilité des périphériques USB comme les disques durs est hélas hasardeuse avec Windows 98 :arf:
En général un CD avec des drivers pour Windows 98 est fourni avec les disques dur externes, les as-tu installés?

Oui. J’ai installé le pilote le plus récent trouvé sur le site du fabricant. Mais j’ai vu que sur l’emballage du produit W98 n’était pas mentionné ! Probablement il n’est pas compatible… Comment vais-je pouvoir transférer mes fichiers des disques durs internes (sous W98) ?

Possible que le disque ait été formaté en NTFS (système de fichier utilisé par Windows XP et Vista).
Tu peux essayer avec un CD Linux :neutre:
Edité le 22/02/2009 à 10:18

Non, le disque est formaté en FAT.

Un CD Linux ?

Genre Ubuntu, Linux arrive très bien à accéder aux disques externes tout comme XP ou Vista. Sinon bah passe sous XP ou Vista :neutre: (mais vu l’âge du PC je pense qu’il vaudrait mieux tout changer)

C’est pour cette raison que j’ai acheté le disque dur externe : pour copier les fichiers qui se trouvent sur mes disques IDE sous Win 98 !

pour en faire quoi?

J’aimerais regrouper toutes mes vidéos et mes photos qui se trouvent sur différents disques (IDE) de petite taille (6 GO, 40 Go, 60Go et 80 Go ) sur 2 disques durs SATA de grande taille. Je pensais utiliser le disque externe pour effectuer le transfert et pour faire une sauvegarde des fichiers importants. Mais comme le disque externe n’est pas reconnu par W 98 SE, je suis coincé pour l’instant.