Disque dur externe non reconnu - Message: 'Autorun' absent lors de

…la tentative de connexion.

Bonjour à tous et toutes. Voilà mon problème: J’ai un disque dur externe qui n’est plus très bien reconnu par mon ordinateur (Windows Xp pro). J’obtiens un message m’avertissant que le fichier ‘autorun’ est introuvable. Je réussis quand même à accéder à mon disque dur en passant par le Getionnnaire de disque (clique droit sur poste de travail, puis gérer). Je peux alors accéder à tous les fichiers normalement. Jusqu’a récemment où j’ai obtenu le fameux écran bleu me signalant un problème et que Windows a dû fermer. Je ne peux pas affirmenr que les deux évennements soient liés mais j’aimerais au moins régler mon problème de disque dur. En passant, il s’agit d’un disque dur externe de 120 Gig de marque “Pine”. Merci beaucoup d’avance de votre aide.

salut,

le smart n’est pas géré en usb. fais lui des test en interne (sur port de la carte mère). avec hd tune l’onglet health (ou/et le test error scan en long aussi) , et un test constructeur c’est bien aussi.

Merci de ta réponse (surtout si rapide). Mais malheureusement, pour le commun des mortel que je suis (pas très connaissant en la matière) je ne comprends pas vraiment de quoi il s’agit. Tous ces termes: 'smart, onglet health, error scan en long, test constructeur" c’est pas très compréhensible pour moi. Alors, si tu veux bien continuer à m’explique, j’apprécierais grandement. Merci encore! @+