Disque dur externe non reconnu dans : "Gestion des disques"

Bonjour,

Voici mon problème :
depuis hier mon disque dur externe qui fonctionné très bien avant
( un My Book essential édition USB 2.0 500GB partitionner en 2, en format NTFS)
n’est plus reconnu par aucun ordi, j’ai pu le tester sur 2 autre PC et même sur un MAC (on sait jamais) et toujours rien, pourtant :

  • Il s’allume correctement,

  • Il ne fait aucun bruit suspect,

  • Lorsqu’il est connecté à un ordi l’icône en bas à droite “Retirer le périphérique en toute
    sécurité” s’affiche,

  • Dans “Gestion de l’ordinateur” il n’apparaît pas dans “Gestion des disques” mais par contre il apparaît dans “Gestionnaire des périphériques” -> “Lecteur de disque”

Résultat :
Je suis au bord de la crise de nerf :@, car il contient un tas de fichiers super important et j’ai eu la mauvaise idée de lui faire totalement confiance puisque je n’ai sauvegardé à aucun autre endroit ces fichiers.
J’ai bien sur consulté plusieurs forums et pourtant je n’ai trouvé aucune solution à mon problème, je vous précise également que je n’ai pas les connaissances suffisantes pour le démonter et le brancher en direct, ce qui en plus annulerait la garantie.

Avez-vous une solution à mon problème ?

:wink:

PS : Je suis en windows XP pro sp2
Edité le 08/02/2008 à 15:02

j’avais pareil avec un boitier de disque dur Cooler Master, il me mettait l’icône en bas à droite “Retirer le périphérique en toute sécurité” mais rien de plus et au final et bien le boitier était mort mais pas le DD…

bonjour,

si les données sont trés importantes, le seul moyen c’est d’ouvrir le boitier, récuperer le disque et le brancher en interne pour récuperer les données.
ou bien acheter un boitier vide externe usb, mettre ton disque à l’interieur.
Tu peux aussi contacter le SAV, leur demander s’ils peuvent récuperer le disque et transferer tes données sur un nouveau boitier.

le démonter ça va te prendre du temps mais tu y arrivera surement, le placer dans un autre boitier ou dans ton micro c’est très simple.

Salut,

C’est le controleur USB <–> IDE qui est HS. Ton seul salut est de sortir le disque du boitier pour le mettre dans un autre boitier ou le brancher en direct.

J’ai bien vu que tu n’as pas les compétences pour le faire, mais c’est vraiment la seule solution.

2 possibilités, tu prends ton courage à deux et tu te lances (c’est vraiment pas compliqué), ou bien alors tu fais appel à une de tes connaissances ou un spécialiste.


[quote="jarbin"]

Tu peux aussi contacter le SAV, leur demander s’ils peuvent récuperer le disque et transferer tes données sur un nouveau boitier
[/quote]

Faut pas rêver !!!

Pourquoi ? t’as déja essayé ?
on ne perd rien à essayer d’expliquer aux techniciens du SAV le soucis que rencontre astro75, s’ils peuvent le problème est réglé.
s’il ne peuvent pas, comme je l’ai expliqué plus haut : il faut ouvrir le boitier en dernier recours.

Merci pour vos réponses,
C’est bien ce que je craignais, il va donc falloir opérer l’engin :(.
Je vais essayé de trouver quelqu’un capable de m’aider dans cette manip (je voudrait pas aggraver mon cas).
Mais bon ce qui me rassure c’est qu’il y a peu être une chance de récupérer les données.

Pour ce qui est du SAV ils sont fermés jusqu’à lundi :@ , donc je vous donne des news quand je les aurais contacté.
Au cas où si vous avez d’autre piste n’hésiter pas.

:wink:

salut,

si t’as la flemme d’ouvrir le boitier (ou de perdre la garantie) utilise des softs de récup, en général ils rescannent le bus et des fois ça marche, évidemment il faudra trouver de la place ailleurs pour sauver les données.

(recover my files, get data back, ubcd, …)

évidemment, si tu démontes le boitier et qu’en interne ça ne marche pas tout de suite les softs de récup sont aussi à tester.


[quote="jarbin"] [quote=""] Faut pas rêver !!!! [/quote] Pourquoi ? t'as déja essayé ? [/quote]

ce sont les boites de récup qui font cela, pas les fabricants.

si les fabricants intégraient la récup de données dans leur produit ça se saurait … et ils seraient pas dans la merde :smiley:
Edité le 07/02/2008 à 21:54

Effectivement, j’ai pu contacter Western Digital aujourd’hui et la seule solution qu’ils me propose c’est de me remplacer le disque dur externe donc si je choisit cette option je peu dire adieu à mes données.
Je me résous alors à ouvrir mon boîtier pour brancher le disque en direct, mais n’ayant pas les connaissances pour, je souhaite passé par un intermédiaire pour le faire.
Avez-vous des contacts à me conseiller (entreprise ou particulier prêt à m’aider, moyennant finance bien sur), je suis sur Paris dans le 20eme arrondissement.
Merci.

MP envoyé pour te proposer mon aide :wink: