Disque dur externe non reconnu après plantage

Bonjour,
J’ai tenté de chercher la réponse dans le forum, mais la seule chose que j’ai trouvée, c’est de regarder dans Stockage / Gestion des disques, mais mon disque dur externe n’y apparaît plus.

Alors que je l’utilisais, les fichiers sur lesquels je travaillais (qui sont situés sur ce disque) ont planté, ainsi que les dossiers, puis l’ordinateur. J’ai donc éteint l’ordinateur, et quand je l’ai rallumé, le disque dur externe n’apparaissait plus.

J’ai essayé de le débrancher et de le rebrancher, mais l’ordinateur ne le détecte pas. Cependant, le disque dur externe continue à tourner.

En espérant vivement que vous puissiez m’aider, je vous remercie par avance de vos conseils et suggestions,

Tenju

PS : N’y connaissant rien en informatique, je ne suis pas tout à fait sûre d’avoir été très précise dans la sélection de matériel, je ne me souviens plus de la marque du DDE et ce n’est pas écrit dessus.

bonjour ,

s’il n’est plus detecté quand tu le branches , il y a des chances qu’il ait grillé ( disque ou bien juste l’usb ).

comme tu n’y connais pas grand chose le mieux serait peut etre d’aller chez un assembleur (ou un ami qui connait bien) qui pourra le demonter et voir si le disque est tjs ok en le branchant en direct sans passer par l’usb :slight_smile:

Bonjour,

Merci beaucoup pour ton aide. Ce matin, en rallumant mon ordinateur, pour je ne sais quelle raison, il le détectait à nouveau. Je n’ai pas bien compris pourquoi, mais… il fonctionne de nouveau.

Désolée pour le dérangement inutile, et merci encore !! :slight_smile: