Bonjour à tous,
Je sais que ce sujet a déjà été traité plusieurs fois mais même en fouillant des heures sur des forums je n’ai pas trouvé de solutions à mon problème.
J’ai un disque dur externe samsung M3 1To avec beaucoup de données dessus et depuis quelques jours il n’est détecté par aucun ordinateurs(j’ai essayé sur 3 PC et 1 Mac).
[Si ça peut être utile, je possède un ordinateur Acer avec windows vista dessus.]
La petite lumière bleue s’allume bien quand je le connecte aux ordinateurs mais aucun signe de détection.
J’ai déjà essayé d’aller dans “ordinateur -> gérer ->gestion des disques” mais pareil, je ne vois pas apparaître le disque dur…
J’ai fait toutes les mises à jours possibles, idem, pas de changements.
Auriez-vous une solution à mon problème s’il vous plait ?
Merci beaucoup pour votre aide !
PS: désolée pour mon langage pas très “informatique” mais il faut bien dire que je n’y connais rien du tout
Bonne soirée
Bonjour mowmow00m,
Ce n’est pas toujours facile de s’orienter et trouver la solution de son problème sur les forums !
Il y a quelques vérifications à faire pour cerner la situation et comprendre ton souci.
Tout d’abord, il faudrait vérifier la connectique. Tu as bien fait d’essayer de le connecter sur d’autres ordinateurs. As-tu essayé un autre câble USB?
Ensuite, regardons si le disque est reconnu quelquepart…
Tu as déjà regardé du côté de la Gestion des disques. Te serait-il possible d’uploader une capture d’écran ?
As-tu vérifié si le disque apparaît dans le Gestionnaire de périphériques (tape devmgmt.msc dans Exécuter pour y accéder) ? Développe les lecteurs de disque pour voir si le disque y figure. Si c’est la cas, clic droit sur le disque > Désinstaller > débrancher le disque > rebrancher le disque. Les pilotes devraient si’nstaller automatiquement au prochain branchement.
Qu’en est-il du BIOS (pour y accéder redémarre le PC pour accéder au BIOS en appuyant sur la touche respective, souvent Suppr, F2, F10 etc > ensuite ‘Advance Bios features ou Boot’ > ‘Boot Device Priority’ )? Est-ce que le disque y apparaît dans la liste des périphériques connectées ?
N’hésite pas à partager les résultats
Bonjour,
Merci beaucoup pour ta réponse !
Je t’ai envoyé une capture d’écran de la gestion des disques par MP pour que tu me dises ce que tu en penses
Sinon je n’ai pas essayé un autre câble USB car je n’en n’ai pas d’autre comme celui-ci …
Pour ce qui est de désinstaller le disque dans gestionnaire des périphériques, c’est fait, mais pas de résultats non plus …
je t’ai envoyé la capture d’écran du gestionnaire des périphériques, mais je crois que le périphérique qui apparaît ne correspond pas à mon disque dur externe…
Bon, je viens d’essayer d’aller voir dans les BIOS. c’était écrit “USB HDD:” et rien après… donc je suppose qu’il n’est pas non plus détecté par ce biais là.
Merci pour ton aide
Bonne journée !
Edité le 27/02/2015 à 12:44
:hello:
Pourquoi ne pas poster les captures d’écran ici ?
Ceci dit, s’il s’agit de la capture d’écran qui est dans ton profil, en effet le disque n’est pas affiché dans le gestionnaire de disques.
Dans ton cas, je ne vois pas 50 solutions : Soit il faut essayer avec un autre câble USB, soit démonter le boitier et le brancher dans un autre boitier ou directement en interne dans un PC pour voir s’il est détecté et accessible. :jap:
Bonjour!
En fait c’est juste car je n’ai pas réussi à les mettre sur le topic ^^
Ok en effet je pense que je vais faire ça, enfin le faire faire plutôt !
Merci beaucoup pour ta réponse en tout cas
Bonjour,
Merci beaucoup des captures
Malheureusement, comme tu dis, il semble que le disque n’est pas reconnu dans la Gestion des disques et dans le Gestionnaire de périphériques
D’après les infos que tu me donnes, le disque n’est probablement pas reconnu dans le BIOS.
Il est très important d’essayer avec un autre câble compatible, j’ai vu des cas où cela s’avère être à l’origine du problème. Et si c’est vraiment ça, ton souci sera réglé
D’autre part, si le remplacement du câble ne donne pas de résultats, et si tu voudrais récupérer tes données à tout prix, il faudrait envisager la possibilité de contacter une entreprise de récupération de données.
Bon vendredi et bon weekend !