Hello,
J’ai besoin de restaurer des données depuis mon HD externe (connecté via USB). Or si ce dernier apparaît bien dans le “Safely remove hardware” la lettre associée au volume n’apparaît plus (elle apparaissait il y a 2 heures) dans l’explorateur XP.
Quelqu’un aurait-il une astuce ?
Merci de votre aide.
cdlt
problème usb !!
regarde dans le panneau materiel si tu a un point d’interrogation jaune !!
sinon essaye un autre port usb!!
ton chipset de carte mère ; a tu fait une mise à jours???

Salut,
Je n’ai que 2 pts jaunes, relatif au Network controller & PCI modem, mais je doute que cela en soit la cause.
J’ai effectivement mis à jour le chipset de ma machine mais avec la dernière version disponible chez le revendeur (DELL), spécifiquement pour ma machine (service Tag).
Par ailleurs, mon ddd externe n’est pas plus visible sur les 2 autres machines que j’ai à la maison alors que je n’ai pas mis à jour les chipset de ces 2 autres machines.
J’ai aussi testé d’autres ports USB mais sans résultat.
J’avoue que je sèche réellement.
as-tu une autre idée ?
merci
cdlt
teste ton disque externe sur d’autres ordi! celui d’un ami par exemple car le symptôme ressemblea un defaiilance de ton disque !!!
surtout que si tu branche un autre péréphérique >USB et que sa marche !!
genre : clé usb, imprimante, scanner…
bye 
S’il est possible de démonter le disque dur externe. Fait le et installe dans ton PC comme un interne, tu pourras évalué si le problème est connectique USB ou le disque en t’en que tel et du coup fait ton transfère plus rapidement.
Non ton os va tres bien, c’est la partition qui va pas, certainement simplement la table ou une erreur sur la mbr.
passer un petit coup de testdisk (search,a la fin de l’analyse faire “p” pour restaurer la partition)
http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Download
ou pcinspector
http://www.clubic.com/telecharger-fiche110…-inspector.html
Penser a tout sauvegarder,car c’est parfois le signe que ton dd va totalement lacher.
ps: le disque est indiqué comme non formaté ou partition raw, dans le dernier cas, c_planet c’est encore pour toi :ane:
Thank s Mate ! Yes It works !
L’outil Testdisk que tu m’as recommandé a permis de detecter que j’avais perdu la partition du DD Externe. Une fois réécrite, j’'ai pu tout récupérer.
La règle d’or : 2 backup sinon rien.
Comment fait-on pour te décerner une médaille ? 
Encore mille merci & excellente journée.
cdlt