Disque dur externe neuf impossible à formater ou utiliser

Bonjour,

J’avais un souci de disque dur externe, que je n’avais pas pu résoudre, alors j’en ai finalement acheté un nouveau (Toshiba, 1To). Je me suis heurté à peu près à ce que j’avais eu avant et je n’y comprends rien !
Qu’est-ce qui s’est passé ?

  1. Avant Windows, je l’ai branché d’abord, tout juste déballé, sous linux (Mint 17 KDE), ce que j’utilise au quotidien (tout en étant un utilisateur très basique).J’ai pu ouvrir le disque, tout avait l’air normal, j’étais très content d’avoir enfin de nouveau un DD externe !
    J’ai essayé de copier des fichiers sur le disque et il a annoncé au bout d’un moment qu’il ne pouvait pas écrire sur le disque. J’ai cliqué sur “annuler”.
    Depuis, impossible de faire quoi que ce soit, je ne pouvais plus le monter…

  2. Essai avec Windows 7 (sur le même PC).
    Il ne le voyait pas puis il apparaissait, windows demandait à le formater et disait ensuite qu’il ne pouvait pas le faire, à chaque fois…
    Je suis allé dans ordinateur / gérer /gestionnaire de périphériques / lecteurs de disques et je l’ai trouvé. J’ai fait bouton droit / propriétés
    Dans “volumes”, je n’avais rien, alors j’ai cliqué sur “peupler” et ça a semblé marcher…
    J’ai redémarré, il a lancé chkdsk au redémarrage, et de nouveau redémarré.
    Mais ensuite, mêmes problèmes qu’avant !

Cette fois, j’ai essayé d’aller dans “gestion des disques”. J’ai trouvé le disque et essayé de changer la lettre du lecteur. En cours de route, le disque a disparu.
A chaque fois, il disparaît quand j’essaie de faire quelque chose, dans “gestion de disques”…

J’ai aussi téléchargé :

  • Seagate SeaTools, qui n’a pas trouvé de problème
  • TestDisk, que je n’ai pas bien compris.

Grosse déprime, là !

Bonjour,

S’il est auto-alimenté, as-tu branché un câble USB en Y pour avoir une double alimentation ?

bonjour

tu ne dis rien sur ton disque externe format 2.5 ou 3.5 car en 3.5 il faut absolument une alimentation et parfois en 2.5 la doubler l
comment est-il formater car ntfs ne tourne pas sur linux

au vu de tes explications je pense à un défaut d’alimentation

je pense aussi que tu peux le sortir de son boitier et l’essayer en direct sur l’ordi

si cela peut t’aider ? bonne journée

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos messages. Il n’est plus en NTFS, il n’est plus rien du tout… Si je pouvais le formater, je choisirais autre chose que NTFS, mais pour l’instant je ne peux pas…