Disque dur externe ne fonctionne pas

Bonjour!

Désolé je ne trouve pas de titre plus explicite :slight_smile:

Voilà mon problème : j’ai acheté un boitier pour disque dur et j’y ai placé le dd d’un ancien ordi. Le disque fonctionnait bien sur celui là et il est en SATA.

Je suis sous Vista. Avant toute chose je l’ai formaté sans soucis, puis j’ai voulu immédiatement faire mes sauvegardes.
Après 10 minutes, j’ai entendu le bruit de déconnexion puis tout de suite après le bruit de reconnexion et tous mes transferts ont planté. Je me suis dit que j’avais touché un câble sans le faire exprès et j’ai bien vérifié les branchements puis j’ai recommencé, mais même erreur. Après ça mon disque n’était plus reconnu, j’ai donc essayé de le reformater. Après plus d’une heure, j’ai obtenu un message d’erreur et je n’ai plus réussi à rien faire. Le disque était reconnu dans le poste de travail, mais je ne pouvais pas l’ouvrir et quand je tentais de reformater j’obtenais immédiatement une erreur. Je précise que pendant que je formatais ce disque, je faisais un scan antivirus sur mon disque principal, je ne sais pas si c’est important.

J’ai redémarré sur un live CD Ubuntu et lancé gparted. Supprimé tout ce qu’il y avait sur ce disque puis lancé un formatage, toujours en ntfs. J’avais à nouveau un disque fonctionnel, mais en réessayant j’ai eu le même problème. Sous linux (slitaz et ubuntu en live CD) comme sous windows.

J’ai bien vérifié tous les branchements, y compris à l’intérieur du boitier. Il n’y a qu’une chose qui me gène, c’est que une seule prise du disque est utilisée, la plate. Est-ce qu’il manque quelque chose dans le boitier?
Voilà une image. Les prises de gauche ne sont pas exactement les mêmes, mais celle de droite l’est. Seule la prise encadrée en rouge est utilisée dans le boîtier.

www.hostingpics.net…

Pensez vous que le problème vienne du disque, du boîtier, de moi (:whistle:)?

J’espère que vous pourrez m’aider. Merci!
Edité le 19/04/2011 à 19:05

Personne n’a un soupçon d’idée? :kaola:

:hello:

Le fait que seules les deux fiches de gauche soient utilisées n’est pas un problème, c’est même logique.

Tu as la possibilité de tester un autre disque dur dans ton boitier?

Ou de tester le disque dur que tu installes dans le boitier, en interne dans un pc directement?

Edit: Le boitier est relié comment au pc?

Câble USB? ESATA?
Edité le 20/04/2011 à 18:14

Salut!
Merci de ta réponse.

Ok pour les fiches de gauche.

Malheureusement je n’ai pas de deuxième disque et je n’ai pas la possibilité de tester le disque ailleurs dans l’immédiat.

Le boîtier est relié en usb.