Disque dur externe n'accepte pas certain fichiers trop volumineux

bonjour

j ai un disque dur externe multimédia et je rencontre des problemes pour y déposer des fichier vidéo de 4, 5 ou 7 go.
il me dit que l’espace disque est insuffisant pour recevoir ce fichier alors qu’il reste 189 go de libre sur le disque.

pouvez vous m’aider à résoudre ce probleme?

d’avance merci

Ton disque est formaté en FAT 32? :neutre:

oui.

C’est la cause du problème: le FAT32 n’accepte pas les fichiers d’une taille supérieur à 4GO (adressage 32bit au niveau du système de fichier). Convertis ton disque dur en NTFS. Par contre, attention: en NTFS ton disque externe ne sera plus lisible sous Windows 98/Me, MACOS et sous Linux uniquement en lecture (sauf si le “machin”, dont je n’ai plus le nom en tête permettant d’écrire en NTFS est installé et activé) :jap:

Il faut noter aussi que le NTFS contient des fonctions de gestion de droits d’accès et est plus robuste en cas de déconnexion / arrêt intempestif du disque ou du pc :jap:

ok merci mais le logiciel de lecture multimedia du disque saurat il le supporter?

pour la conversion le disque doit il etre vide?

il vaut mieux qu’il soit vide :neutre:
quant au probleme du lecteur, ca ne coute rien d’essayer et de reformater apres en fat32 :neutre:

ok merci

  1. Pas sur :confused:

  2. Non, le convertisseur peut se débrouiller :d

mais mieux vaut que le disque soit vide et effectuer un formatage NTFS :jap:

ok en avant pour l’aventure…merci