Disque dur Externe Multimédia

Bonjour,
Je post un nouveau sujet ici, en espérant que ce soit le bon endroit ^^. Alors voila mon problème, je vous le dis a l’avance c’est un labyrinthe, un vrai casse-tête, a n’y rien comprendre.

J’ai un PC qui a deux ans me semble t - il mais bon la config reste disons, correct. Au besoin, je la citerai dans les moindres détails.
Je me fais un plaisir de faire l’acquisition d’un disque dur externe de 400 GO, de plus multimedia. Je suis tout content, je le branche. Jusque là aucun problème, je fais quelques transfert et le lendemain quand j’y retourne apres avoir reboot mon PC pour des mises à jours… a ma grande surprise le disque dur a un soucis. Je le branche, j’entend le son qui le signale et quelques secondes apres j’entend un autre sons signifiant sa déconnexion. Bizarre, je tente a plusieurs reprises de le retrouver, mais impossible le peut de fois où j’arrive a l’ouvrir il se ferme quasi - instantanement.

Je vais donc voir le vendeur ( une grande surface ) Et il me l’échange, pensa que le problème viens du disque dur. J’echange donc contre un model légèrement different ( une autre marque ). En rentrant a la maison, heureux, je le branche. Tout fonctionne dans le meilleur des mondes … jusqu’au reboot. Là je retente de le connecter et le voilà qu’il repart presque immédiatement. Je cherche sur Internet … j’essais tout ce qui se dit ou presque. Mais rien à faire. J’ai restauré tout mon PC et a la reconnexion sa remarche mais biensur … après le reboot, plus rien.

Je m’en remet donc a vous, oh grands Clubiciens ( ^^ je manque de MMORPG) pour me donner une solution a mon problème quelque peu embétant.

Voili voilou, en vous remerçiant d’avance et en èsperant trouover une réponse.
Bon appétit.
Kirkiv.

salut,

c’était des mises à jour windows ?

qu’entends-tu par “j’ai restauré mon pc” ?

t’as pas la fameuse 9box mangeuse d’usb ?

Coucou,

Pour répondre a tes questions :

  • Non c’étaient des mises a jours de Java je crois bien ou je sais plus quoi.

  • J’ai un Packard Bell et au démarage en cliquand sur F11 me semble -t - il on réstaure son PC , en gros mon PC est comme a la sortie de l’usine a Bonbon … euh a PC ^^

  • Quand a la 9box, ma réponse est : non , j’ai la livebox, la mangeuse d’internet le soir apres 9 heure XD de plus elle est sur port Ethernet donc … je pense pas que ce soir de ce coté. En tout merci de tenter de m’aider :slight_smile:

En esperant avoir d’autres réponses.
Kirkiv.