Disque dur externe mort ?

Bonjour,
Mon disque dur tourne quand je l’allume, mais il n’est pas reconnu dans Explorer.
Déjà, il est sensé avoir un nom (voir image). Ça fait plusieurs mois maintenant que je n’en avais plus confiance. Il se déconnectait tout seul, la prise se fiche mal dedans, gros bruits à l’allumage parfois, etc.
http://tof.canardplus.com/preview/e4a1da4e-d120-4758-a81e-919e24af4813.jpg
Mais là, impossible d’y avoir accès, après plusieurs essais.
Il doit être toujours sous garantie (moins de 1 an, je ne rachèterai plus jamais de Iomega…).

Je venais d’enregistrer 1 mois de cours… : /

Comment vérifier s’il est mort ou pas ? Comment le remettre en état de marché ? Comment récupérer des données ? …
Merci de me répondre.
Edité le 05/04/2008 à 17:16

essais de la brancher en interne

Ola !

Je ne sais pas faire ça. Et puis je suis sur PC portable, et la dernière fois que j’ai touché au PC de mon père (Ok, ça remonte à loin), j’ai grillé la carte mère, puis le processeur…

:MDR

et tu connais personne de doué en informatique qui pourrait ouvrir le boitier et rbanché le disque dur en interne sur son pc

quel est ton os ?
Edité le 05/04/2008 à 15:39

Pfff. Si, y a peut-être moyen.
J’ai déjà vu faire, mais le faire moi-même, ça craint. Pour le coup, il aura plus aucune chance de survie.

Windows Xp, l’OS.

Dans Gérer…/Gestion des disques il est reconnu comme “sain (actif)”, mais il n’y a rien dans “Système de fichier” (normalement, NTFS).
Edité le 05/04/2008 à 16:06

il faut contrôler le USB dans la base de registre

“Démarrer/Exécuter” ; et taper “regedit” ; et “OK”

pour

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion

et à droite le “Nom” = DevicePath

tu dois avoir ça : DevicePath | REG_EXPAND_SZ | %SystemRoot%\inf

http://tof.canardplus.com/preview/51a29c86-322d-460c-a575-b2f408c9b95d.jpg

Voilà, je ne sais pas si c’est bon ou pas, il y a une partie de ce que tu disais.

Sinon, j’ai pu brancher un autre disque dur externe sur ce PC.

Résolu !
J’ai ouvert une invite de commande et tapé CHKDSK E: /F

Merci à vous quand même !

si ça recommence c’est que le disque en a un coup dans l’aile :nexath