Disque dur externe medion ne s'ouvre plus, j'ai tout perdu!

mon disque dur externe medion vient de me lacher, j’ai tout perdu. ce serait mecanique.est il possible de recuperer ce qu’il y avait dessus???

Si tu veux être sur, tente d’extraire le disque dur et mets-le dans ta tour.

non non non, déja boote avec un liveCD d’ubuntu (ou autre) et branche ton disque .
j’en ai déja sauvé un comme sa.

tu pourra copier ce qui t’interesse sur un autre disque ou sur une clé.

après tu lances Gparted (dans les menus en haut) et tu pourra reformatter (en fat32 par exemple)
puis quand tu le rebranchera sous windows sa remarchera

Heu… tu récupères comment si le disque ne tourne pas ?

avec un peu de chance c’est juste le boitier qui est mort.
ça m’est déjà arrivé

comme dit carafdo il suffit de le brancher dans ta tour et c’est gagné.

Enfin sauf si c’est vraiment le disque qui est mort

et si c’est mécanique , le prix de récupération c’est environs 2000 euros

transfert des plateau du disque dans un autre boitier en salle blanche

Chronodisk

databudget

Bonjour, j’ai un peu le même soucis.
J’ai cherche toute la matinée une solution dans les forums mais je ne trouve rien ( peut etre que je me trompe )
Voila ma situation : J’ai un disque dur externe Western Digital 500Go, je ne m’en sers pas souvent, mais il y quand quand meme environ 100Go de données et plus particulierement des photos aquelles je tiens. :love: Je suis sous Vista mais je branchais aussi mon DD sur du Windows XP je crois, peut etre que c’est la cause de tout ce dereglement. Mais j’ai 4 postes chez moi ( 3 xp, 1 vista ) et sur aucun ca ne fonctionne, le disque dur n’apparait pas dans le poste de travail bien que lorsque je le branche la lumiere s’allume et il fait un bruit pendant un peu de temps… il y a ensuite marqué " installation des peripheriques : Pret a etre utiliser " je ne comprend pas ca ne me l’avait jamais encore fait. Aidez moi, j’ai besoin de ces dossiers assez rapidement et je ne suis pas très calée en informatique alors … :neutre:

Merci d’avance,
Fiona.

la derniere fois que j’ai eu ce soucis aussi mon dd ne tournait pas , et le brancher sous ubuntu a suffit a le faire tourner et y avoir accès .

Salut Fiona ,
Essaye la solution donnée par Nitsuj ,en installant un linux live cd ,si tu ne parviens pas le faire ,n’hésite pas à le demander.
Peux-tu vérifié si ,dans le gestionnaire des disques ,il apparaît ?
A+