Disque dur externe maxtor ou western digital?

Voila j’ai besoin de plus de mémoire disque dur alors je pensais a acheter un disque dur externe. J’en ai trouvé 2 de 500GB pour pas trop cher, mais lequelle choisir ou il n’y a pas de différence de qualité entre les deux?

J’ai donc trouvé un Essential Maxtor 500GB et un Western Digital Elements 500GB

Voila, le quelle est le meilleur ou es ce pareille

merci d’avance

WD, clairement, le maxtor sera certainement plus bruyant :ane:

merci pour vos réponses rapides :slight_smile:

Le prix pour le WD Elements n’est pas trop élevé :wink:

Encore merci

Je préférerais un samsung en e-sata :stuck_out_tongue:

ca coute certainement beaucoup plus cher non? En tout cas je cherche pas le haut niveau, il me faut juste plus de mémoire a pas trop cher :slight_smile: et je pense bien que le WD peut me satisfaire.

merci

En effet, si le prix te convient WD est moins bruyant et Chauffe moins que le MAxtor…

ben oui le prix me convient, il n’est que 10€ plus cher que le maxtor, donc je prendrais plutot le WD. 139€ pour 500GB c’est cher pour vous? (j’achete pas par internet)

merci encor

Et seagate comme marque? pourquoi pas acheter un disque dure interne que tu mets dans un boitier ?

c’est mieux les disque dur internes?

vous me conseillez quoi le +, un disque dur externe ou un DD interne dans un boitier? Et quelle marque est la meilleure pour les DD externes et laquelle pour les internes?

Merci d’avance

pourquoi cherches tu à le mettre en externe ? tu n’as plus de port SATA disponible ?

sinon moi j’utilise cette solution : j’ai acheté 5 rack identiques et 5 HDD, je n’ai mit en place que deux tiroirs sur ma tour et j’enclenche uniquement les HDD dont j’ai besoin, puis le sata c’est extractible à chaud donc c’est parfait j’économise mes disques.

Un disq[quote=“brasil-portugal”]
un disque dur externe ou un DD interne dans un boitier?
[/quote]
Un disque dur dans un boitier c’est un disque externe :ane:
Un disque dur est un disque dur, il est interne si tu le mets dans ton PC et externe si tu le mets dans un boitier :neutre:
Si tu as besoin de balader tes données de PC en PC prends un externe mais sinon mieux vaut le mettre en interne :wink:
Edité le 12/06/2007 à 18:03

Oui je sais bien que c’est un disque externe quand il est en dehors ^^, t’as compris que je veux dire un dd interne dans un boitier et qui devient alors externe quoi :). Je n’ai pas besoin de me balader avec mes données, non, j’ai juste besoin une fois de récuperer mes fichiers de mon dd actuel chez quelqu’un d’autre (voir sujet dans section windows). Enfete si j’achete un dd interne il n’y a pas de risques pour mes données en cas de problème, comme ce que j’ai u récemment. Le truc c’est que je pense pas avoir de la place dans mon ordi pour le mettre.

Je préfere donc un dd externe, mais si je met un dd interne dans un boitier, c’est bien sécurisé? et comment on le branche alors? USB?

Merci d’avance

Un dd interne tu le branche soit en sata soit en ide suivant la capacité de ta carte mère. Il faut privilègier le sata pour les performances cependant

Je conseille un samsung t166 :wink: (sata2)

mon dd actuel est en ide, ca pose pas de problème si je met un sata?

edit: euh enfete je viens de regarder dans mon pc et il n’y a pas de place pour un dd en plus, il y a de la place en dessous du lecteur de cartes, mais ca c’est plutot pour un lecteur dvd en plus et non pour un dd. Si je le pose a terre (dans l’ordi) ca va?
Edité le 12/06/2007 à 19:04

si tu prend un rack tu pourras mettre ton dd en dessous de ton lecteur DVD :wink:

+1, le posé dans le boitier c’est pas une bonne idée. T’es sûr d’avoir un connecteur sata de libre sur la mobo ?

Si tu veux juste du stockage sans forcément de grosses performances, un disque externe reste un bon choix :slight_smile: . Pour la connectique, seul l’USB est présent sur tous les PC, mais tous les disques externes le propose il me semble. L’idéal à mon avis est un disque externe USB + eSATA

sinon si tu veux du transportable de grosse capacité je te conseil des disque dure de portable en boitier qui se branche sur deux ports usb : c’est un peu moins gros qu’un PDA et ça à la capacité du disque dure de portable que tu as mit dans le boitier !

Merci pour vos réponses

ben un dd de 250 giga ca me conviendrais. Les prix sont intéressants en ce moment pour les disques dur externes, non?