Disque dur externe mais rien ne se passe - Nouveau disque externe

Bonsoir,

Je me suis acheté un disque dur ide que j’ai mis dans un boitier externe de manière à pouvoir le brancher en usb sur mon portable!
Mais rien ne se passe quand je branche le boitier en usb sur le portable! par contre si je branche le disque dur lui meme dans un pc alors là il fonctionne! (bon il à un petit problème c’est que j’ai que 127go au lieu des 300go mais je croit savoir comment faire!)
Comment faut il faire pour que sur le portable ca marche?

Merci

L’ordi ou sa marche et le portable…c’est le méme systéme d’exploitation??Sinon c’est peut étre a cause du formatage en NTFS ou non…

J’ai oublié de préciser, que le disque dur était formater en fat32! et j’ai aussi essayé en ntfs! les deux pc on windows xp

En NTFS sa ne marche pas?
quoi qui l’arrive je pens qu’il faut les mettre en NTFS si tu a XP

Non, que ce soit en ntfs ou en fat 32 il ne réagit absolument pas quand je le branche!

avant de pensé formatage, il faudrais savoir si le périférique usb est bien détecter par le portable.

es qu il te dis periphérique de masse trouvé sur port usb2 ?

pour ce teste je crois bien que tu n as pas besoin de disque.

je te confirme que xp connais tres bien les fat 32 et les gère tres bien aussi.

Le portable ne réagit absolument pas!

donc ton prob est purment usb, et non fat.

cherche de ce coté la!
windows sp2 et driver usb de la marque de ton portable.

S’il réagit pas c’est peu etre que :

  • le disque est pas branché/allumé :paf:
  • cable déffectueux (essaies avec un autre)
  • est ce un disque auto alimenté par le port usb ? peut etre un manque d’instensité délivrée par la cm
  • port usb non activé dans le bios
    :jap:

koerby-applique ça dans ta BDR Sur ton portable et essai de le remettre
car Par défaut, Windows 2000 et XP ne supportent pas les disques ATAPI de plus de 137Go. Pourtant, leur prise en charge est implémentée mais elle n’est pas activée. Cette modification de la base de registre va remédier à ce problème.

http://www.zebulon.fr/astuces/tip140/Recon…s-de-137Go.html

Bon après quelque essai voilà ce que je peut vous donner comme information suplémentaire

Si je prend un autre disque dur et que je le mets dans mon boitier aucun problème le portable me reconnait le disque dur comme un disque externe.
J’ai essayé sur un autre ordi mon disque et le boitier et ca ne fonctionne pas non plus.
Bien sur les drivers sont bien installé
Pour la base de registre je vais le faire dans pas longtemps, mais c’est surtout le problème de la reconnaissance du disque dur qui me préocupe

bonne soirée

ok pour la reconnaissance des 300go merci mobial
Reste plus qu’a ce que le boitier fonctionne!

Et voilà!!! résolu!

Je vous explique ce qui se passait! le cavalier de mon disque dur était sur slave! il suffisait de le mettre sur master! je suis desolé de ne pas y avoir penser avant!
Merci pour tout!

Bonne nuit