Disque dur externe lisible sous ubuntu mais pas sur windows

Bonjour ,

j’ai un petit souci , depuis que j’ai utilisé mon dde ( Seagate freeAgent 120go) sur Ubuntu ,
je n’arrive plus a le lire sous windows vista ,

quand je double clic dans Ordinateur , il m’envoie le message d’erreur suivant G:\ est inaccessible , fichier ou répertoire endommagé et illisible

quand je l’utilise sur un ordinateur sous ubuntu , aucun souci , même a partir d’un CD pour tester ubuntu…

Comment l’utiliser a nouveau sous Windows?

Merci

personne ne sait m’aider?

Salut.

En fait il faut que tu retournes sous Ubuntu pour le « démonter » en cliquant sur « Démonter le volume ». Sinon Windows ne te le reconnaitra effectivement pas.

Bon je reviens car je n’ai toujours pas réussi a utiliser mon dde sous windows ,
je suis retourné sous ubuntu ,
j’ai démonté le dde avant de le débrancher et une foi de retour sous windows toujours le même problème , impossible de l’ouvrir :frowning:
Alors que sous Ubuntu aucun souci , je peux accéder a tous mes dossiers …

si cela peux aider Sous Ubuntu dans proprieté j’ai :
Nom : FreeAgent Drive
Taille 111.8 Gio
Media Hard Disk
UUID : F80c65220C64DD5E
Systeme de fichiers : ntfs-3g (3.1)

Point de Montage : /media/FreeAgent Drive
Systeme de fichiers : fuseblk
Options de montage : rw nosuid nodev user_id=0 group_id=0 allow_other blksize=4096

toujours personne peut m’aider?

Salut !

As tu essayé la commande : fsutil dirty query G: ( en ouvrant une fenêtre DOS … :slight_smile: )
( ça devrait planter logiquement…avec « Le volume G : n’est pas intègre »)

Tu fais ensuite un chkdsk g:

Il devrait y avoir un warning donc tu relance avec chkdsk g: /F/R

( là ça peut etre long…donc faut patienter …)

A la fin du chkdsk tu devrais avoir un report qui te dit ce qui a été fait…et tu devrais avoir accès à ton disque.

tu peux vérifier en faisant fsutil dirty query G: ( et là tu devrais avoir " Le volume G: est intègre")
Edité le 11/01/2010 à 12:20

j’ai pas essayer mais je vais tenter ( si j’y arrive car je ne connais pas dutout chkdsk , je supose que c’est une commande à taper mais jsais pas ou … executer? )

fsutil dirty query E: : ne ma rien fait apart ouvrir une fenetre dos qui s’est refermée
chkdsk E: ne ma rien fait apart ouvrir une fenetre dos qui s’est refermée aussi
Chkdsk e: /F/R : fenêtre dos s’est ouverte et il est en cours il corriges des erreurs… prions^^

merci pour ton aide en tous cas

sa a marché
il refonctionne sous windows ,
merci beaucoup pour ton aide

De rien :slight_smile: