Disque dur externe lisible sous ubuntu mais pas sur windows

Bonjour ,

j’ai un petit souci , depuis que j’ai utilisé mon dde ( Seagate freeAgent 120go) sur Ubuntu ,
je n’arrive plus a le lire sous windows vista ,

quand je double clic dans Ordinateur , il m’envoie le message d’erreur suivant G:\ est inaccessible , fichier ou répertoire endommagé et illisible

quand je l’utilise sur un ordinateur sous ubuntu , aucun souci , même a partir d’un CD pour tester ubuntu…

Comment l’utiliser a nouveau sous Windows?

Merci

personne ne sait m’aider?

Salut.

En fait il faut que tu retournes sous Ubuntu pour le “démonter” en cliquant sur “Démonter le volume”. Sinon Windows ne te le reconnaitra effectivement pas.

Bon je reviens car je n’ai toujours pas réussi a utiliser mon dde sous windows ,
je suis retourné sous ubuntu ,
j’ai démonté le dde avant de le débrancher et une foi de retour sous windows toujours le même problème , impossible de l’ouvrir :frowning:
Alors que sous Ubuntu aucun souci , je peux accéder a tous mes dossiers …

si cela peux aider Sous Ubuntu dans proprieté j’ai :
Nom : FreeAgent Drive
Taille 111.8 Gio
Media Hard Disk
UUID : F80c65220C64DD5E
Systeme de fichiers : ntfs-3g (3.1)

Point de Montage : /media/FreeAgent Drive
Systeme de fichiers : fuseblk
Options de montage : rw nosuid nodev user_id=0 group_id=0 allow_other blksize=4096

toujours personne peut m’aider?

Salut !

As tu essayé la commande : fsutil dirty query G: ( en ouvrant une fenêtre DOS … :slight_smile: )
( ça devrait planter logiquement…avec “Le volume G : n’est pas intègre”)

Tu fais ensuite un chkdsk g:

Il devrait y avoir un warning donc tu relance avec chkdsk g: /F/R

( là ça peut etre long…donc faut patienter …)

A la fin du chkdsk tu devrais avoir un report qui te dit ce qui a été fait…et tu devrais avoir accès à ton disque.

tu peux vérifier en faisant fsutil dirty query G: ( et là tu devrais avoir " Le volume G: est intègre")
Edité le 11/01/2010 à 12:20

j’ai pas essayer mais je vais tenter ( si j’y arrive car je ne connais pas dutout chkdsk , je supose que c’est une commande à taper mais jsais pas ou … executer? )

fsutil dirty query E: : ne ma rien fait apart ouvrir une fenetre dos qui s’est refermée
chkdsk E: ne ma rien fait apart ouvrir une fenetre dos qui s’est refermée aussi
Chkdsk e: /F/R : fenêtre dos s’est ouverte et il est en cours il corriges des erreurs… prions^^

merci pour ton aide en tous cas

sa a marché
il refonctionne sous windows ,
merci beaucoup pour ton aide

De rien :slight_smile: