Disque dur externe lequelle choisir ?

Salut je voudrais une disque dur externe pour noel.

Je ne m’y connais pas trop dans ce domaine donc je vous demande conseil sur les marques et les technologies.

Voilà ce que je désir : Disque externe d’au moins 500 Go j’ai une prise esata a l’arrière de mon pc mais il parait que les disques dur externe n’ont pas encore cette technologie d’après un vendeur du future shop. Je sais pas si la prise esata serais vraiment plus rapide pour les transfers de fichier que la prise usb 2.0 480 mb/s???

Je voudrais qu’il soit rapide donc il me faut au moins 7200 tr/min
La grosseur m’importe peu donc un 3.5 po me conviendrais je crois

Je vousdrais faire des backup de mon pc mais surtout entreposer de gros fichier (films ,musique, jeux etc)
Si possible je voudrais un bon rapport qualité prix.

Alors j’aimerais bien quelques conseils.

Chow
Edité le 09/12/2008 à 00:23

Oh ! Je crois qu’on a affaire a un Montrealais ! Hehe ! :slight_smile: Je suis moi aussi de MOntreal :wink:

Le vendeur de FuturShop est carrement dans le champs. Des disques durs externe en eSATA, ca existe parfaitement et depuis un bon bout de temps :lol:

C’est beaucoup plus rapide en eSATA.

Je te recommenderais un Seagate 7200.11 avec un boitier Vantec. Va chez Microbytes a Laval, Montreal ou Repentigny dependamment ou est le plus proche de chez toi. Ils te conseilleront bien mieux qu’au Futur Shop :wink:

Le meilleur disque externe, c’est celui qu’on monte sois-meme. C’est pas bien compliquer. 4 vis et le tour est jouer.

Pourquoi c’est mieux ? Car on sait la qualite des composantes. Vantec est tres reconnu pour les boitiers externes. Pas de fan, pas de bruit, l’aluminium se charge de dissiper la chaleur. Ils sont egalements performants.

www.microbytes.com…

C’est le boitier Vantec ayant la connectivite la plus fournie.

www.microbytes.com…

Lui, il est moins cher, il fait tout aussi bien le travail. C’est la meme chose que l’autre, mais sans FireWire. Perso, je prendrais lui avec un Seagate 7200.11 500 ou 640 GB, c’est les plus fiable.

@ + !

Go Habs Go !!! :smiley: :smiley:

ok je suis bien d’accord pour monter mon dd externe mais je n’est jamais fait cela. As tu un site qui explique comment.

GO Habs Go hé hé

C’est vriament facile comme je dis. Un enfant pourrait le faire ( la preuve, je l’ai fait a 14 ans, j’en ai maintenant 16 lol ).

Anyways, il est supposer avoir un user guide avec le boitier. Sinon, on vis les 4 vis dans le disque dur pour le fixer, connecte le cable SATA et l’alimentation electrique du boitier et le tour est jouer :slight_smile:

cé vrai que cela a l’air assez facile.

Je voudrais juste savoir si je peut prendre n’importe lequel disque dur 3.5 po sur le marché Si je prends le moin cher des deux boitier que tu m’as suggérer ???

moi je te conseille le Western Digital , vraiment parfait, je l’ai depuis longtemps et jamais eu de probleme avec, tres rapide coté transfert et il bug presque jamais.
Message edité le 14/12/2008 à 06:00