Disque dur externe, lequel choisir?

Bonjour, je souhaiterais acheter un disque dur externe, j’ai recherché un peu sur le net et la solution de ce le fabriquer soi-même me parait plutôt bien. J’ai donc pensé à acheter ce boitier:

www.rueducommerce.fr…

et ce que je pensais faire c’est acheter ce disque dur:
www.rueducommerce.fr…

que je mettrais dans ma tour pour remplacer mon vieux samsung HD103UJ 1 To que je mettrais donc dans mon pc et sur lequel j’installerais mon système d’exploitation etc. Et donc je garderais mon samsung pour le mettre dans ce boitier en USB 3.0. Je devrais gagner en performance sur mon PC non? Et l’ HDD samsung suffirait comme disque externe en terme de rapidité non?

De plus ce disque dur me servirait a stocker des films et des données, c’est pourquoi j’ai préféré un HDD 3.5 avec une alimentation séparé du disque externe car sur certain appareil, les port USB ne suffisent pas a alimenter le disque dur et donc ne fonctionne pas.
Qu’en pensez vous?

Merci d’avance.

Le Seagate que tu mets dans ta tour pour remplacer un disque que tu mets dans le PC… Si c’est clair pour toi, fonce :icon_biggrin:

Et pourquoi pas un SSD 256Go (genre Samsung 830) en disque principal dans ta tour ? C’est certes un peu plus cher, mais le gain est là. A moins que tu n?aie besoin également de pas mal de place sur cette unité de stockage ?

question peut être idiote, mais pourquoi dépenser 120€ en 2 éléments séparés alors qu’on trouve des disques externe 2 To pour 100€ ?

Je voulais dire:que je mettrais dans ma tour pour remplacer mon vieux samsung HD103UJ 1 To que je mettrais donc dans le boitier akasa et qui me servira de disque dur externe. ^^

Pour un SSD j’en prendrais surement un prochainement j’upgrade ma config petit a petit ^^ je viens déja d’acheter un AMD FX8350, Gigabyte GA-970A-UD3 et en ram Crucial ballistix 2*4Go 1866


[quote="yoshi80"] question peut être idiote, mais pourquoi dépenser 120€ en 2 éléments séparés alors qu'on trouve des disques externe 2 To pour 100€ ? [/quote]

J’ai regardé, les équivalent en HDD externe sont a environ 105€ mais la au moins je peux mettre le disque dur que je veux a l’intérieur et si un jour il me lâche ou que je veux changer bah cela me coûtera moins cher vue que j’aurais déjà le boitier. Enfin moi je vois ça comme sa.

Pis là ça me permet d’avoir déjà un bon gain en vitesse sur mon pc si j’échange les disque dur non?

Sinon oui j’ai besoin de pas mal d’espace j’utilise des logiciel tel que C4D, AE, PS, Vegas etc… donc j’ai pas mal de Go de vidéo etc ^^.
Edité le 05/12/2012 à 07:17

Il n’y a plus personne :etonne2:

Perso la différence de perfs entre un “vieux” disque de 1 to et un neuf, j’y crois moyen :arf: même si elle existe plus ou moins je ne pense pas que ca se ressente à l’usage

Pour le reste, c’est un choix qui t’appartiens :jap: