Disque dur externe Lacie 500Go RAW (illisible)

Bonsoir,

Après 3 semaines de recherches sur les forums et de nombreux tests afin de récupérer mes données (environ 400 Go) sur mon disque dur, je n’arrive toujours pas à récupérer mes données :frowning: Pourtant, j’arrive à “retrouver” certains fichiers sans pouvoir les récupérer mais je suis sûr qu’il existe encore un espoir pour les retrouver comme c’était avant la panne !

J’ai un disque dur externe Lacie de 500Go (2 disques de 250 Go de marques MAXTOR) qui utilise le RAID-0. Avant la panne, le disque a 1 seule partition en NTFS. Maintenant, il est passé en RAW et quand je lance l’explorateur sous WinXP, un message d’erreur apparait : “La structure du disque est endommagée et illisible”. Après avoir consulté des centaines de messages sur différents forums, je n’arrive toujours pas à réparer ou à lire intégralement mon disque dur ! Je n’ai JAMAIS formaté le disque dur après la panne ! J’ai essayé “Easy Recovery”, “R-Studio” sous WinXP et BART PE (CD Boot), “Stellar Phoenix 2.1 NTFS & FAT” sous WinXP et BART PE (CD Boot), , Testdisk 6.6, “PC File Recovery”, etc. Ce qui est étrange, j’arrive quand même à scanner le 1er disque sans soucis mais quand au deuxième, soit cela plante, soit mon ordi reboote… Et si le problème venait seulement du RAID ?

Je vous remercie pour vos réponses et pour votre aide en m’indiquant calmement et clairement les étapes à suivre afin de récupérer toutes mes données… Je vous tiendrai au courant pour l’évolution et si cela fonctionne ou pas.

ViZiON

Le principe du RAID 0 est que les données sont stockées sur les 2 DD simultanément, ce qui accélère l’accès en lecture/écriture mais n’offre aucune protection en cas de crash d’un des disques.
Si ton RAID était effectif, tu ne vois qu’un seul volume de 500 Go et non 2*250.
Perso, je pense que c’est foutu pour tes données :neutre:

R-Studio doit avoir une fonction pour reconstruire de manière logique une array (sans toucher au contenu des disques durs)

Ensuite essaie de récupérer tes données avec R-Studio (une fois l’array faite)

Bon courage :jap: