Disque dur externe + Jeux

Salut à vous !

Mon disque dur de mon ordinateur (Sata 220 Go) est sur le bord d’être plein, et j’ai une question. Si je m’achete un disque dur externe, et que j’installe la totalité de mes jeux PC, est-ce que je vais être en mesure de jouer à mes jeux sur n’importe quel ordinateur ? Va t’il y avoir des complications ? Et si oui, qu’elles sont-elles et comment y remédier ? :etonne2:

Merci d’avance de votre aide ! ^ ^)

Non pas possible…
Par contre je me pose la question si un disque dur externe en eSata le ferais.
Edité le 23/08/2007 à 03:21

Ca n’a rien avoir avec le type de disque dur. Certains jeux fonctionneront, d’autres non, il faut voir au coup par coup: Certains installent des clé dans la base de registre et des fichiers sur la partition Windows lors de leurs installation. en outre, étant donné que la quasi-totalité des jeux sont protegés maintenant, il serait étonnant que les protections permettent de les lancer s’ils n’ont pas été installé sur le pc :neutre:

Dernière chose, par rapport à un disque interne on perd pas mal en perfs avec un disque externe en usb.

En SATA il n’y a pas de différences entre un disque interne ou externe donc ça marchera, mais comme dit juju ça ne marcheras que sur le PC où ils ont été installés.
Par contre en USB tu peux oublier vu les perfs.

Ok ! donc si j’oublie la possibilité de pouvoir jouer sur un autre PC, et que j’achete un DD SATA pour ne pas perdre de performance, la vie est belle et les oiseau chante ? En d’autre mots, il n’a rien d’autre à considéré et tout marchera comme il le faut ?

Merci ! Je suis un peu ignorant coté DD :stuck_out_tongue:

A condition d’avoir du e-SATA sur ton PC bien entendu (mais une simple équerre connectée sur 1 port SATA de la CM suffit)

Donc, qu’est-ce que signifie e-SATA ? :etonne2:
Je suppose que c’est un moyen de passer autre que par un port USB ?!?

non e-sata c’est une une entrée sata sur ta carte mere deriere ou tu peut brancher ton dd et le derancher ssans avoir besoin d’éteindre ton pc

je suis pas sur de moi mais je crois que c’est sa

[www.clubic.com...](http://www.clubic.com/actualite-18932-idf-2005-l-esata-le-serial-ata-externe.html)

voila

Le e-SATA c’est juste un port SATA qui sort du PC (d’ou le “e” pour “externe”) :wink:

Merci ! Je vien d’apprendre quelquechose !

Mais est-ce que cela se vend un peu n’importe où où je peux me procurer un DD ? Et cela tourne au alentour de quel prix ? ( une recherche google pourrait faire l’affaire si vous ne pouvez pas me répondre :wink: )

Merci à vous !

Tu peux meme prendre un disque dur normal sans boitier et le brancher en E-SATA, suffit juste de sortir une alimentation molex a l’exterieur du boitier ou trouver une alimentation Sata ou Molex externe