Disque dur externe inutilisable

Bonjour,

je vous expose mon problème, et je remercie d’avance celles ou ceux qui pourront m’aider.
il y a environs 2 ans, j’ai acheté un DDE fujitsu siemiens 1000Go tout allait bien jusqu’a ce que je ne puisse plus accéder a mes fichiers. le système est passé de NTFS a RAW, j’ai pu le reconvertir mais il ne marche toujours pas, a chaque fois que j’essaye de m’en servir, j’ai un message me disant “ecriture décalé”, usb non reconnu etc… alors je ne sais pas quoi faire j’ai tout essayé, chkdsk, convert f:/fs:ntfs … rien, ne marche, j’ai changé les cables usb et alimentation, rien non plus. le formatage ne va jamais jusqu’au bout
pitié aider moi je n’en peux plus j’ai besoin de ce disque dur

MERCI

Tu as déjà essayé de mettre ton disque dans la machine directement? Peut être le boitier qui pose problème…

++
Kelen

j’ai pensé au boitier oui effectivement mais je ne veux pas faire de bétise je prefere pas trop y touché, je ne sais pas trop si ça s’achete un boitier seul? j’avais pensé si c’est possible d’en acheter un nouveau je crois qu’il n’y a que ça a faire

Il est encore sous garantie?

Oui bien sûr, perso tous mes disques externes c’est moi qui les ai montés :wink: (je préfère, comme ça au moins je sais ce qu’il y a dedans :stuck_out_tongue: )

j’ai acheté un boitier aujourd’hui mais il ne marche toujours pas, quand je vais dans poste de travail ça bug, et quand j’arrive a cliqué sur mon disque il me demande de le formater mais ça ne marche pas, je ne sais plus quoi faire !!!

vous pensez qu’il est mort ou pas ??

Bonjour,

Un peu de lecture