Disque dur externe inexistant ou faisant planter tout le système windows dès qu'il est branché : QUE FAIRE SANS FORMATER ?

Bonjour, bonjour !

Aidez moi svp !!!

BUT : NE PAS FORMATER LE DISQUE AFIN DE CONSERVER LES DONNEES DU DISQUE DUR EXTERNE

PROBLEME :

Après avoir mis des musiques sur le disque dur (DD) sur un ordi vraisemblablement infecté par plusieurs virus,…celui-ci plante sur chaque ordinateur portable dès qu’on le branche. (Tests sur deux ordis différents : deux acers, l’un avec vista et l’autre avec windows 7).

Dans l’onglet “ordinateur”, le DD (apparaît toujours en …[/url] pour plus de facilité) n’apparait pas…ce n’est qu’après je ne sais combien de réactualisation de la page “ordinateur” que le disque … apparait.
MAIS l’icône normale n’apparait pas…cad au lieu d’avoir le nom du DD, seul le nom “g://” apparaît, le lancement automatique du DD n’est pas existant et impossible de voir les fichiers du DD. (même par des voies détournées : picasa, par le … ou [url=d://…]… => windows plante toujours !)

MAIS dès que je débranche le DD : tout remarche !!! (et analyse complète d’AVG sans internet activé : aucun virus trouvé sur l’ordi même).

D’où mon hypothèse d’un grand virus sur le DD !!!

Autre chose, sur windows 7 (car avec vista impossible, l’ordi buggue encore plus), j’ai réussi après une heure de longue bataille avec mon ordi à faire un sembland d’analyse antivirus.
J’ai une version piratée payante d’AVG.

L’analyse s’est arrêtée au bout de 50% avec aucun virus détecté…MAIS je soupçonnne l’autre partie d’être infectée…

BREF.

J’ai installé USBFIX afin d’analyser et de détecter des virus…
Pas eu le temps d’aller très loin CAR à peine le DD branché, USBFIX buggue comme tous les autres logiciels et fichiers… lorsque j’ai voulu atteindre le
Dès que je débranche le DD, l’analyse de USBFIX se met en route …et dis qu’il n’y a rien de dangereux… naturellement!

VOILA : QUE FAIRE ??? TOUT EN EVITANT BIEN SUR DE FORMATER LE DD !!!???!!!

MERCI DE VOTRE AIDE !

Thématique sélectionnée : Logiciel

Bonjour,

Essayer de lancer une vérification du disque (scandisk) puis faire analyser le disque sur internet.

Pour récupérer les fichiers (et les virus ?) essayer avec un Live-CD Linux.

impossible… le scan du disque plante aussi :s

Et avec le Live-CD ?

pour ma part le comportement ressemble à un boitier disque dur défectueux ou carrément le disque dur
si tu peux essaye le disque dur dans un autre boitier externe ou carrément dans la tour :wink: