Forum Clubic

Disque dur externe illisible sur PC

Bonjour,
J’ai acheté un disque dur externe Samsung Story Station de 1.5 TO il y a plus d’un an maintenant. Tout fonctionnait à merveille jusqu’à la semaine passée: comme le titre l’indique, mon PC n’arrive plus à accéder à mon dd pour malheureusement je ne sais quelle(s) raison(s). Je tiens à préciser que je l’ai formaté en disque Mac avec MacDrive (http://www.mediafour.com/products/macdrive) il y a de ça un bon bout de temps aussi pour pouvoir l’utiliser en parallèle avec mon MacBook Pro, que je ne possède plus actuellement (prêté à mon frère pour ses études)

Je précise que j’ai tenté d’y accéder avec 3 ordinateurs différents sous Windows 7 ayant aussi MacDrive installé dessus pour reconnaître les disques Mac, mais toujours le même message: le disque est illisible. S’en suit une demande de formatage, ce que je ne peux faire puisque je ne veux absolument pas perdre mes 1 TO de données.

J’étais un peu désespéré jusqu’à hier soir. En effet, je pensais qu’il n’y avait plus de solution à part le formatage. MAIS ! Je l’ai connecté à ma Xbox 360 et là, miracle ! J’ai pu accéder à tous mes fichiers sans aucun problèmes. J’ai donc la preuve que mes données existent bel et bien toujours ! Bref, après quelques recherches, je tombe sur quelques programmes de “File Recovery” tels que Easy Recovery Pro. Aucun d’eux n’a marché.

Donc voila, j’aurais voulu savoir s’il existe une démarche pour récupérer mes fichiers. Je me moque de devoir formater si je récupère tout ce qu’il y a dessus auparavant !

Merci d’avance.
Edité le 22/07/2011 à 09:43

Vous pouvez essayé avec ubuntu utilisé en live cd voir si vous avez accès aux données. Sinon en faisant un formatage rapide et en utilisant un logiciel comme récuva ou un autre logiciel de récupération vos données devraient être récupérable. En tout cas à l’avenir n’oubliez d’avoir vos données en double.

Merci pour la rapidité de la réponse ! Mais qu’est-ce qu’Ubuntu utilisé en live cd ?! Je ne suis pas un expert, j’ai toujours utilisé Windows comme OS.
Edité le 22/07/2011 à 11:19

Vous aller sur le site d’ubuntu, vous télécharge ubuntu et le gravé ensuite vous démarré votre pc sur le lecteur cd. Au démarrage du pc un message du genre press F… for boot select apparait, cliquez sur la bonne touche et dans le menu qui apparaitra sélectionnez le lecteru cd. Quand ubuntu se lancera à un moment il vous demandera si vous voulez l’installer ou l’utiliser en live cd

Parfait, ça a fonctionné ! Pas le moindre message d’erreur sur Ubuntu et toutes mes données sont de nouveau visibles !
Et je crois que je suis tombé sous le charme de Linux au passage. Je viens de faire d’une pierre deux coups grâce à votre conseil !

Encore merci FREDOM1989. Problème résolu.