Disque dur externe illisible par windows - mais mac os x le lit très bien

Bonjour à tous,
J’ai un disque dur externe qui depuis quelques temps posent problème pour être lut par windows mais qui est parfaitement lisible par mon mac.

Pourriez-vous m’aider à ce que ce disque soit lisible sous windows?

salut
c’est quel systeme de fichier qu’il y a sur ton disque dur externe? taille ? interface?

a+

D’après le Mac il est formaté en NTFS, sa capacité de 279,4Go, 147Go occupé, c’est principalement des films.
Edit. j’ai testé le firewire 400 et l’USB 2.0 sa marche sur aucun des 2.

Personne n’a d’idée?

Problème réglé avec un petit chkdsk /f. :slight_smile:

Salut,

je crois que j’ai le même soucis : j’ai un nouveau DD externe, WD 500go. Je l’ai configuré sous mac OS X pour qu’il me serve de lieu de sauvegarde par le logiciel Time machine.
Sous mon mac, il est parfaitement lisible. Mais impossible de l’ouvrir sous PC. Ennuyeux pour un DD externe… :frowning:

Windows sait qu’il y a un periferique externe car il me propose de l’ejecter (petite fleche verte en bas a droite), mais il ne me l’affiche pas dans le poste de travail.

Sous mac, je suis allé dans préférence système, pour modifier l’accessibilité du DD ext.
N’étant pas un pro de l’informatik et nouveau sur mac, je ne sais comment configurer mon DD pour qu’il soit lisible par mac ET pc.

Caledor, tu as écris “Problème réglé avec un petit chkdsk /f.” Qu’est ce que cela veut dire ? cela va t il solutionner mon soucis ?

Merci pour votre aide. :slight_smile: