Disque dur externe HS

Bonjour,

Ce week-end j’ai malencontreusement fait tomber mon disque dur (d’environ 1m) :(. Depuis, quand je le branche, il “saute” et je ne peux plus l’utiliser.
Je l’ai montré à un informaticien d’entreprise qui m’a dit qu’il était bien HS mais que l’on pouvait récupérer les données en s’adressant à un pro mais que ca me couterait surement cher!

j’ai vu dans un autre topic qu’en faisant des branchements entre le DD HS et un nouveau je pouvais récuperer mes données mais comme je ne m’y connais pas bien, quelqu’un peut-il m’expliquer?? y a-t-il d’autres solutions??

Merci pour vos réponses.

Quel est le topic en question stp, parce que de prime abord, je vois pas trop :neutre:
Edité le 05/03/2009 à 16:18

:hello:

On le répétera jamais assez:

FAIRE DES SAUVEGARDES REGULIERES :o

Soit tu passe par un pro qui va retirer les plateaux du disque endommagé (têtes de lecture qui sont venu heurter les plateaux ou qui sont bloquées) et les placer dans un autre disque afin de lire le contenu et de récupérer les données, (très très cher) :arf:

Il étais en fonctionnement pendant la chute ? :arf:

Sinon tu peut tenter la méthode “bourrin/désespéré” :paf: c’est à dire le sortir de son boitier et prendre le disque et le claquer quelques fois sur le coin ,connecteurs vers le bas (attention aux connecteurs justement) :neutre:

Dans certains cas ça arrive à débloquer les têtes de lecture :paf:
Par contre c’est vraiment si tu ne compte pas passer par un pro, car sinon autant éviter de le torturer inutilement :slight_smile:
Edité le 05/03/2009 à 16:31

:hello:

Comme l’a dit cop1gris, la règle absolue consiste a faire des sauvegardes régulières pour éviter ce genre de cas.

Ceci dit, la première chose que je tenterais c’est de placer le disque directement dans un PC (sorti de son boitier externe donc).

A voir après s’il est détecté par le Bios, s’il est lisible ou non.

En revanche s’il est tombé de 1m de haut alors qu’il fonctionnait je ne donne pas cher de sa peau (des données non plus d’ailleurs) :confused: (d’ailleurs 1m, même hors tension c’est déjà haut. :confused: )

www.clubic.com…

lorsqu’il est tombé, il était branché mais je n’étais pas en train de travailler dessus.

merci pour votre aide

Salut,

Que tu est travaillé dessus ou non, la n’est pas forcément le problème, mais est-ce qu’il tournait ? Entre autre il peux être branché et certains se mettent en veille ^^

C’est valable uniquement en cas de panne électronique, pas en cas de panne méca comme dans ton cas :jap:

C’est un dd 2.5" ou 3.5" (:peur:) ?

Sachant que les 3.5" sont beaucoup plus fragiles que les 2.5" qui sont à la base prévus pour fonctionner avec un minimum de contrainte (portable en mouvement par exemple) :arf:


[quote="link68480"] Salut,

Que tu est travaillé dessus ou non, la n’est pas forcément le problème, mais est-ce qu’il tournait ? Entre autre il peux être branché et certains se mettent en veille ^^
[/quote]

Le parcage des têtes en effet :oui:

Si les têtes étaient en “position de sécurité en gros” ça laisse des chances de récup les données, sinon c’est head-crash -> têtes qui percutent les plateaux et autant te dire qu’ à 5400 ou 7200 tr/min, la couche magnétique contenant les données est partie en poussière :arf:

je pense qu’il était en veille… mais comme je faisais autre chose, je ne sais plus vraiment! :confused:

pour etre précise, c’est celui-ci en 500go : www.maxtor.com…

Un 2.5", ça va encore :paf:

Comme l’a dit juju, essaye de le sortir pour le brancher en interne :jap:

7200 tr/min en percutant les plateaux, la couche magnétique des données est presque pulvérisée, mais y a des cas ou le reste est intact mais dans ces cas là le DD fonctionnait encore

Mais on peux pas diagnostiquer un problème si on n’est vraiment pas sur de ça

Les manipulations prescrit par juju et sinon tente de faire les autres manipulations (changement du plateau vers un autre etc…)
Edité le 05/03/2009 à 18:12

L’informaticien a qui je l’ai montré a essayé de le branché sur un pc en interne mais comme il “saute” il ne peut pas récupérer les données.

je crois que c’est foutu… :(:(:frowning:
merci quand meme pour votre aide!

enleve le de son boitier externe reconnecte le dans ton pc et tour est joué si pas detecter , verifie le cavalier derriere dans le cas ou ca serai un dd Ide sinon si SATa il sera reconnu direct