Disque dur externe Hitachi hors service dans boitier Iomega : que faire ?

Bonjour ! :hello:

Mon grand frère a acheté il y a quelque temps un disque dur externe de marque Iomega.
Le disque fait 80 Go et a été conçu par Hitachi.

Au bout d’un certain temps, le disque dur n’était plus reconnu… En bidouillant la position du boitier (verticale, incliné…), il a pu faire un back-up avant que le disque cesse définitivement de fonctionner.

Le problème est le suivant : le disque dur a été manufacturé en janvier 2006, il est garanti 3 ans par Hitachi.
Cf. un modèle équivalent vendu seul :
www.materiel.net…

Or, le support technique du site Hitachi m’indique, après avoir rentré le N° de série du disque, de contacter le revendeur du matériel…

Je vais donc sur le site de Iomega et rentre le N° de série du disque en tant que Boitier externe (numéro différent).

Ils me disent que le produit n’est plus sous garantie…

Que faire ? Ai-je droit à la garantie 3 ans Hitachi ?

Ne vaudrait-il mieux pas contacter directement Hitachi ? (au moins, ils ne me feront pas payer 12€ HT le traitement de l’e-mail :riva: )

Voilà, j’espère avoir fait le tour… Merci d’avance pour vos réponses :jap:

Le revendeur n’ai pas le site de iomega mais l’endroit où le produit à était acheté, site internet, magasin, contacte alors la hotline de celui-ci et explique leur le problème si c’est sous garanti alors il le changeront gratos.

De plus le disque hitashi seul est garantie 3 ans mais peu etre pas une fois passer part un assembleur comme Iomega

Comme dit plus haut vois avec le vendeur ( le magazin en ligne ou commerce )

Mais en général c’est la garantie du boitier qui compte pour l’emsemble et pas celles des composant qui y sont integrées


saut si le DD et le boitier ont eté monté par toi dans ce cas la les 2 ont leurs propres garantie car 2 factures et 2 numero de serie enregistrer

affirmatif, j’ai eu un bug cérébral en pensant à revendeur…
par contre tu dis “si c’est sous garantie” => si le disque est sous garantie, ou si le disque dur est sous garantie ? :peur:

y’a intéret à ce que le HDD reste garanti 3 ans, sinon ce serait de l’arnaque :sarcastic:

en l’occurence, mon brother a eu la bete idée de voir chez un assembleur… en + avec iomega ca raque pas mal apparemment :-@:

merci à vous deux pour vos réponses en tout cas :jap:
je vous mets en résolu, et je mettrai le topic en résolu en meme temps que quand j’aurai du nouveau, histoire de laisser l’info pour plus tard.