Bonsoir,
J’ai cherché et testé différentes solutions et j’ai bien tourné en rond, sans solutions, je me tourne donc vers vous pour de l’aide.
J’ai acheté il y a environ 2 ans un disque dur externe trekstor “Datastation Maxi m.u 500Go”. jusqu’à il ya 2 mois il fonctionnais bien (se déconnectais parfois, mais un redemarrage arrangeais ca). Et depuis 2 jours il refuse de rester co plus de 5 secondes. Je lance le DD, aprés 10 sec j’entend le petit “ding” qui indique qu’il a détecté un périph usb et la dans un temps de 1 a 10 secondes j’entend un autre “ding” signifiant comme si je l’avais arreté. et ce pendant presque 18h d’affilé.
Aprés avoir essayé un moment il est repartie un coup et a fonctionné a nouveau pendant 10-13h d’affilé et le lendemain je le relance, paf ca me refait ca. aprés avoir mis a jour ma carte mere, et mes concentrateur usb, j’ai tenté de changer le disque dur de boitier(flinguant ainsi ma garantie trekstor, mais bon, si je l’envoi a l’usine y m’en renvoi juste un nouveau). au magasin le vendeur l’as testé avec un appareil usb qui le et l’autoalimente depuis l’usb et la paf du 1er coup il accède. je rentre chez moi tout heureux avec ma nouvelle boite externe. je l’insere, le branche, et il démarre, heureux je passe mes fichiers en revue et aprés 20 min, repaf deco/reco deco/reco etc…
J’ai tenté de laisser un moment et j’obtient le message :
Windows - Temporisation de périphérique expirée : L’opération d’E/S spécifiée sur \Device\Harddisk0\DR11 n’a pas pu se terminer avant la fin de la temporisation. Avec comme option “Annuler”, “Recommencer” ou “Continuer”.
Comme il est en SATA et que mon pc est un peu vieux (P4 3Ghz, 3Go de Ram et des prises IDE) je ne peux pas le tester dedans :s
Si quelqu’un peu m’aider… je suis a court d’idées.
EDIT : Je précise que que parfois il a le temps d’apparaitre quelques secondes sur le poste de travail, mais sinon je le vois ni dans “gérer le poste de travail” ni dans les périph systéme
Edité le 28/05/2009 à 21:14