Disque dur externe Fats32 en NTFS

bonjour
j’ai acheter un disque dur externe de 1.5To qui et en Fats32 et j’aurais aimer le passer en NTFS pour le partitionner en plusieurs éléments 3ou 4.
pour l’instant je n’ai pas mis encore de donner. avec quel logiciel gratuit je pourrais faire.
merci pour votre aide

avec l’utilitaire de Windows :neutre:

Gestionnaire de disque :wink:

Si tu veux un conseil: à moins que tu es un besoin spécifique qui nécessite d’avoir autant de partition (3-4), tu ferais mieux de le laisser en un seul morceau.
Ca ne sert à rien de vouloir séparer le truc et au final il arrive toujours un jour où l’on se retrouve avec une partition trop petite qu’il faut agrandir (et là ça peut vite de venir compliqué), etc.

Donc à moins que ton disque serve essentiellement à l’installation de plusieurs systèmes en multiboot, la multiplication des partitions n’est pas franchement utile, faire des dossiers racines est tout aussi efficace en matière de tri et bien plus souple à l’usage.

(PS: le partitionnement avait un sens à l’époque quand les systèmes de fichiers étaient limités et/ou se fragmentaient à outrance, avec du NTFS ou autre système moderne cela n’a plus lieu d’être.)