Disque dur externe FAT 32 ou NTFS ?

Bonjour,

Me conseillez vous d’avoir mon DD externe en NTFS ou en FAT 32 ?

Le NTFS a le gros avantage d’avoir une taille des fichiers non limitée: je peux mettre un film en 1024p.
Mais mon disque dur est alors illisible sur ma PS3 …

Le FAT32 est lisible sur la PS3 (DD de ma copine) mais je ne peux pas mettre mes films, juste des séries et pas en HD ! …

Qu’en pensez vous ?

Bah ça depend de l’usage que tu en fais aussi :neutre:

Forcement si c’est pour lire les fichiers depuis la PS3 le NTFS ne te sert à rien.

Maintenant le FAT32 ça limite à 4Go par fichier, normalement ça devrait suffire pour les filmes en HD…

Pas de chance, Orange mécanique me prends 5 go ! Et je ne souhaite pas le découper en 2 pour qu’il loge en FAT 32.

Donc en gros le NTFS ça reste le mieux pour le stockage. Après pour l’utilisation sur ma PS3, j’utiliserai le DD de ma copine …

==> et pour Linux ? (ubunutu ou lubuntu ?)

5Go pour Orange Mécanique :paf:
Compte tenu que le film n’a surement pas ete filmé en IMAx super HD j’vois pas trop l’idée d’en faire une copie de 5Go :ane:
Enfin bref…

Pour linux: ben il existe des moyens pour lire le NTFS, et quelques une pour y ecrire mais de ce que je sais c’est pas forcement evident à mettre en oeuvre. Par defaut en tous cas c’est lecture uniquement. (Normale le NTFS c’est Windows)
Si c’est pour un usage orienté linux l’EXT3 fera l’affaire :stuck_out_tongue: (mais Windows ne le lira pas)

fichier mkv (j’entraine mon anglais) + 720p = 5go …

Donc sous linux je n’aurai aucun soucis à mettre mon dd externe dessus et à juste lire les fichiers ?

Merci en tout cas !

J’attends ta confirmation :wink:

Je confirme, les distributions modernes de GNU/Linux savent lire de la NTFS.