Disque dur externe, facile!

Bonjour,

Je vais expliquer le titre :slight_smile:
Ayant déjà perdu un disque dur perso particulièrement critique (toutes les photos, documents, …), je cherche un disque dur externe me permettant de faire des sauvegardes régulièrement (exemple, je stocke les photos sur le pc et en doublon sur le DD externe). J’oublie le RAID, ce disque devra être mobile car il servira pour sauvargarder le PC de bureau et le PC portable.

Je cherche donc un DD externe USB avec les caractéristiques suivantes :

  • taille slim avec une capacité d’au moins 300 go quand même)
  • auto-alimenté (je veux juste avoir à prendre le DD, le brancher sur le PC, sauvegarder, et enlever hop!)
  • le tout pour 120 max environ

Le top du top, serait que je puisse accéder depuis n’importe quel poste en wifi. Ça existe ça ? (si oui, peu importe les 2 premiers critères) A quel prix ? (j’ai vu qu’il y a les boitiers multimedia mais je n’ai pas besoin de tout le côté multimédia, juste accéder au disque en wifi en stockage pur).

Merci de votre aide,
Termos


Bon, pour le wifi, boitier + DD à au moins 200 euros, je pense que je vais oublier... :/

Bonsoir,
Il y a celui là
Pour le prix faut faire un petit effort.
Et tu peux utiliser Cobian Backup pour les sauvegardes.

Oui, moins cher chez cdiscount mais livraison 8 - 15 jours.
Prix de référence 219 €. Qu’elle bande de menteurs.
Edité le 30/04/2008 à 18:20

Ben si ça existe.
Les exemples que vous m’avez donnés collent parfaitement.
Bon, le Wifi, vous aviez compris que j’avais fait une croix dessus :slight_smile:

Sinon, finalement, j’ai opté pour celui-là : www.clubic.com…

Et merci à Sansous pour Cobian Backup, je l’ai installé et il a fait son premier backup :slight_smile:

Merci !
Edité le 11/07/2008 à 17:05

J’ai une Box SFR qui permet de partager un DD externe sur le réseau (LAN et Internet). Je sais que la Neuf Box le fait aussi. Si tu as une box, ce serait intéressant de voir…
Ca remplirait tes besoins pour bien moins cher.
Edité le 11/07/2008 à 17:09