Disque dur externe et perte synchronisation ?

Bonjour à toutes et à tous,

Bizarrerie, Bizarrerie !

Tout d’abord voici ma config :
CM ASUS A8N32- SLI Deluxe
AMD Athlon 64 x 4200+
CG PCI express Power color ATI Radeon X850XT crossfire 256 Mo
Windows familial XP SP2
DD Hitachi 160 Go
DD externe Maxtor 200 Go dans boitier Icy Box.

Depuis 3 semaines environ suite à un contrôle de ma ligne ADSL 9Telecom on m’a remplacé mon modem avec un SAGEM Fast 3302 (branché en Ethernet) qui marche parfaitement bien.
Sauf que ce matin pour des raisons que j’ignorais (au départ), celui-ci perdait la synchronisation.
Au même moment dans mes haut parleurs j’entendais un bruit anormal, comme des parasites et je me suis rendu compte que ça venait de la mise sous tension de mon disque dur externe et par la même occasion la perte de synchro de mon modem aussi. Lorsque j’éteint mon Disque externe, le modem fonctionne de nouveau et je n’ai plus ce bruit.
J’ai branché le disque sur une autre sortie USB de ma carte mère, mais ça fait pareil.
Et je ne vois pas du tout le rapport entre eux.
Merci pour votre aide

disque dur alimenté par port usb ?

si oui, alimente le par alim externe

si non, essaye de plugger ton hd sur un hub usb alimenté en externe

non disque alimenté secteur.
Je viens de nouveau d’essayer et pareil, jusqu’à que j’allume le disque tout fonctionne nickel et dés que je le lance de nouveau ce bruit de grésillement et perte de synchronisation.

pour info, je viens d’essayer de brancher le disque externe sur le PC de mon fils avec qui je partage la connexion internet par le biais d’un reseau domestique filaire et celui-ci à distance à fait pareil, c’est à dire deconnection du modem.
Donc ça serait un problème du disque ou du boitier, mais comment savoir ?

pas de conseil pour mon problème ?

je reste sur le conseil d’un hub usb alimenté en externe.

ok mais moi je suis quand même curieux de savoir pourquoi une telle cause à effet.
Je veux bien acheter un HUB mais tu pourrai approfondir, pourquopi comme ça du jour au lendemain le modem se déconnecterait ?

Re,
là je suis vraiment dépité !
J’ai branché un HUB alimenté en externe le disque dur dessus et de nouveau deconnexion.
Le pire c’est qu’en cherchant un peu j’ai découvert que même mon imprimante branché en usb crée une perte de synchro lors de sa mise sous tension.

désolé, je ne disait pas d’acheter un hub mais de faire un test. (souvent ça résoud des problèmes parce que les ports usb sont trop solicités).

le nforce n’est pas réputé pour ses normes usb, y a parfois des problèmes avec certains périphs mais ici ça reste encore à prouver que c’est le nforce le coupable. (pour ça il faudrait pouvoir trester avec une carte usb pci, tester pas acheter :D)

ce qui est étonnant c’est que cela perturbe le modem qui lui est en ethernet. essaye peut-être d’activer toutes les options spread spectrum dans le bios.

merci pour ton aide, là j’ai changé de prise pour le branchement du PC et du reste.
j’ai l’imprimante allumée et le scaner, pas de deconnexion.
J’ai essayé de branché le Disque dur externe et de nouveau un bruit de crépitement dans mes haut parleurs et perte synchro du modem.
Je vais essayer le disque à mon boulot demain à partir de là je verrai.
Mais là je crois que je vais me reposer la tête un ptit moment car ça commence vraiment à :grrr:

"""SAGEM Fast 3302"""

c’est bien un modem routeur?

vraiment bizarre comme probleme, puisque le pc n’a rien à voir avec la synchro du modem.

verifie quand meme tes voltages ( 12-5-3.3 ), histoire de supprimer une possibilité.

dans le temps j’ai eu ce probleme mais avec un modem 56k en usb , celà venait de mon overclocking, les frequences pci/agp n’étaient pas fixées, donc usb instable. mais en ethernet, vraiment bizarre.

les voltages, je les vérifie dans le bios ?

Voltage du Core CPU =============> 1.392 V
3.3V Voltage =============> 3.264 V
5V Voltage =============> 4.999 V à 5.026 V
12V Voltage =============> 11.712 V à 11.648 V

Voilà

Bonjour,
je viens de brancher le disque externe sur le PC à mon boulot, il fonctionne sans aucun problème.
Est ce qu’il se pourrait que ça vienne de ma carte mère ?
Peut être une mise à jour de mon Bios ?
Ou se pourrait-il que mon Modem est un problème ?

essaye le truc du spread spectrum que j’ai donné.

Salut c_planet,
où puis-je trouver les options que tu m’indique, dans le Bios de ma carte mère ?

oui

Bonjour,
Désolé C_planet, pas de Spead Spectrum dans mon Bios.

j’ai trouvé l’option page 4-13 du manuel en ligne mais le menu en question n’a pas l’air de correspondre à la carte mère, on dirait plutôt un exemple. pas de chance.

Salut,
je viens d’assister à quelque chose d’encore plus fou, j’ai une copine qui me laisse son PC car elle a des problèmes avec.
Je branche donc mon écran, clavier + souris filaire (pas mon dispositif) et l’alim. Rien d’autre si ce n’est mon disque externe pour installer Everest de Lavalys et quelques programmes se trouvant à l’intérieur.
Devinez ?
Mon Modem perd la synchro ? Tout en étant branché sur mon PC.
Alors là je ne comprend plus rien (déjà que j’y comprenais pas grand chose)