Bonjour,
je manque de place sur mes disques durs internes pour installer des jeux. Etant très moyen en technique, je voulais m’acheter un disque dur externe en USB2 pour y installer les jeux, mais est-ce qu’il n’y a pas des pertes de performances par rapport à un disque dur en interne ? merci
PS: je fais principalement des str, des jeux de rôle et des MMO, pas de FPS.
Si, le débit est moins élevé avec un disque externe. :neutre:
Tu auras principalement des chargements plus longs, voir des ralentissements pendant le jeu
oui tu aura des pertes en termes de temsp d’acces et de debit, tu dans les 30 mo/s max, pour au moins le double avec un disque dure normale et branchée sur la carte mere
ouh oui très mauvaise idée!! Un disque dur externe n’est pas fait pour ça, et surtout pas pour les jeux! Les débits en usb sont nazes et en plus, sujet à plantage car ils sont gérés par Windows ^^
vous oubliez le e-sata les gards.
un disque dur externe brancher en e-sata a exactement le meme debit q’un interne en sata.
par contre si tu le branche en usb2 c’est clair que le debit et plus que limite.
donc la solution pour toi c’est d’acheter un disque externe e-sata.
c’est sur que l’avantage est pour le E-sata!!
mais à priori c’est pas des jeux ou le plantage est important (comme pour le FPS :ane: ) clair que c’est toujours rageux mais ça s’arrete là!
Le mieux c’est de pas mettre les jeux sur de l’externe à la place des films ou de la musique seront très bien dedans!!!
Tout à fait :jap: , Mieux vaut transférer ce qui prend de la place (données perso, musique, vidéos…) sur le disque externe et installer les jeux sur le disque interne.
Seul un disque en e-SATA serait suffisamment performant mais la connectique e-SATA est encore rare sur les PC. :neutre:
A la limite si c’etait du FireWire… Mais compte pas dépasser la barre des 30Mo/s avec de l’USB 2.0… :neutre:
pour la connectique c’est pas un probleme il suffit de rajouter ca http://www.rsssim.com/images/Big/200001-008_BIG.jpg sur un emplacement pci de la tour et c’est bon.
perso c’est ce que j’ai fais et ca marche niquel.
le fw400 et l’usb 2. c’est boudin blanc et blanc boudin. impossible de voir une différence entre les deux en pratique.
Moi aussi j’ai besoin de stocker sur un disque externe, mais je ne sais pas vers quelle technologie me tourner.
Je n’ai pas de e-sata, mais de l’Ethernet Gigabit.
Faut-il préférer l’USB 2, le FireWire 400 ou le Gigabit Ethernet ?
Avez vous des idées de débits des différentes solutions ?
Merci
l’ethernet deja ca na rien a voir c’est pour le reseau ca.
sinon par ordre de debit e-sata,firewire,usb2
Edité le 23/08/2007 à 15:13
Certes, Cedsmoke, mais les NAS permettent de mettre des disques à disposition sur le réseau.
Cela permet donc d’avoir des données disponibles au même titre que sur un disque directement connecté sur la machine.
Quelqu’un a t-il une idée des différences de performances entre FireWire et Gigabit Ethernet ?
Merci