alors voila. j’ai un pc qui date de 4 ans bientot et à l’époque les disque durs avait en moyenne pour capacité 60Go. C’est le cas de mon pc.
Le problème c’est qu’avec les jeux, les photos, la musique… ben il est vite pleins !
J’aurai donc aimer acheter un dd externe pour y mettre ma musique et mes photos principalement. Ma question étant: est ce que çà ne pose pas de problème si j’utilise les ressource qui se trouve sur le dd externe ? genre si je veux écouter de la musique, est ce que j’aurai besoin d’abord de le copier sur mon dd interne ? et si je veux modifier une photo avec toshop, idem ?
donc en faite ma question serai: un dd extene peut-il avoir la meme utilité qu’un externe ou bien est-ce juste une clé usb à grosse capacité?
Merci pour vos réponse, et si vous pouvez m’en conseiller un en particulier pour mon utilisation, ce ne sera pas de refus.
Fais-toi monter un HD interne, ou fais-le toi-même. Les HDs externes c’est pour les sauvegardes, et les transports importants de données hors de chez toi.
déjà merci pour les réponses.
alors pour l’usb2 c’est bon.
alors si j’ai besoin d’un dd externe c’est parce que j’ai déjà deux disque dur interne, et j’ai donc plus de place pour un 3ème.
ce que je voulais savoir, c’est si avec un dd externe çà ne posai pas pb d’utiliser les donnée qui sont stocké dessus. C’est surtout pour ma musique en faite. puis si j’ai un externe je pourrai l’emporter en plus.
mais d’aprés ce que tu di, c’est uniquement pour les sauvegardes ? je ne peux donc pas l’utiliser comme un disque dur interne. écouter la zik dessus, retoucher des photos ??
Ca pose aucun problème, simplement les transferts de données sont un peu plus longs que depuis un DD relié en interne par une nappe IDE ou un cable S-ATA.
Pour te donner un exemple, mon HDD de 300 Go branché en externe en USB 2.0 (transport de tout ce dont j’ai besoin en vacances, ou hors de chez moi) met à peu près 30 secondes pour copier 700 Mo (PC => HDD ou HDD => PC).
C’est pas pour autant que je ne peux pas streamer son contenu…
Si j’ai une vidéo dessus, je peux tout à fait la lire de là
J’espère que ça t’aidera
ccpapy
Tu as sûrement raison pour le boîtier ventilé.
Je lui indiquais un rapport qualité/prix optimal (bien que générique, les avis d’acheteurs sont très favorables) mais il faut voir la tenue sur du long terme :ange:
Ouaip, c’est ça
Par contre, je reviens sur l’idée de la ventilation, très futile dans le cas d’un DD externe, même souvent allumé :neutre: C’est en tout cas ce que je constate :neutre: En plus, ces ventilos sont souvent assez bruyants, c’est chiant.
Perso, un Icy Box en USB2 (la version FireWire semble avoir des pbs) dissipe très bien la chaleur (l’alu, c’est pratique pour ça :oui:) A l’inverse, les boitiers noname ou basiques (type Connectland) sont full plastoc, et là pour le coup, sans ventilo ça se fera surement sentir un peu sur la durée de vie
Mais je [:atho54] avec Chafoin pour le combo DD Interne dans un boitier externe :oui: