Disque dur externe esata et windows 7 pro sp1

Salut

Ma question est simple, mon dd externe en esata est mal détecté par mon ordi portable (asus), y a t-il un driver à installer ? sachant qu’il n’y en a pas avec mon dd.
J’ai regardé un peu sur google, et la plupart du temps les réponses ceux qu’il faut aller dans le gestionnaire et lancer l’analyse matériel. Effectivement une fois l’opération lancée, il y a le bruit de détection d’un nouveau matériel et il apparait dans la catégorie disque dur. Mais pas dans le poste de travail. Et lorsque celui-ci est enfin détecté par le poste de travail, il me demande de le formater (en clair win le voit comme neuf). Alors qu’en usb ça marche.

J’ai également trouvé ça www.download3k.com…
Mais je ne le trouve pas dans le support de téléchargement sur le site d’asus correspondant à mon portable.

En vous remerciant d’avance.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

?

Bonjour,

As-tu une carte mère avec un port e-sata ?

non j’ai seulement le portable qui peut lire du esata dans tous mes périphériques de la maison.

Au temps pour moi, je n’avais pas remarqué que c’était un portable, donc s’il y a un port e-sata c’est qu’il est bien géré par la carte mère. C’est donc d’autant plus bizarre… ça devrait fonctionner.

Si tu branches le disque dur externe avant d’allumer le PC, as-tu également le problème ?

oui oui. Avant d’avoir formaté ça marchait très bien à vrai dire. J’ai réinstallé cette fois à partir d’une version windows du msdnaa et non pas avec le dvd backup d’asus. Mais à partir du moment où le chip de mobo est installé le port esata devrait marcher.

Il faut voir si le port e-SATA est bien géré par le chipset de la carte mère, ou s’il est géré par une chipset additionnel spécifique.

Sinon, puisque ça fonctionne lorsque tu branches le disque avant d’allumer le PC, tu peux peut-être essayer de passer le contrôleur de disques en mode AHCI ou en mode RAID.

:hello:

Concerne plutôt la section Ordinateurs portables, je déplace. :jap:

Ta question était : "Si tu branches le disque dur externe avant d’allumer le PC, as-tu également le problème ? " j’y ai répondu oui oui. Donc c’est que même le dd allumé avant le démarrage du pc j’ai ce problème :slight_smile:

Et pour savoir s’il est géré à part ou par le chip de la mob, je dois voir ça comment ?

ma question a moi est un peu plus simple, tu cherches à lancer le système sur ton eSata ou c’est “juste” un support de stockage ?
Sinon il faut peut être penser à alimenter ton disque pour qu’il fonctionne et je ne suis pas sûr que le port eSata en soit capable il faut probablement le brancher en USB “en plus”.

c’est un support de stockage comme tu l’appelles mon disque.
Ensuite, évidemment que j’alimente également le disque, mais il y a une alimentation à part des 2 ports de branchement (esata/usb)

C’est ce boitier www.ldlc.com…

Ah oui, pardon. :peur:

Pour savoir si le chipset gère le port e-SATA ou s’il y a une puce dédiée, tu pourrais peut-être aller voir sur le site ASUS.

Le soucis viens peut être aussi du boitier (même si c’est de qualité … j’ai le même en USB qui fonctionne nickel depuis 3 ans).
Tu as éventuellement regardé si il y a une option dans le BIOS pour choisir d’activer ou non l’esata ?

Dans le bios, la seule configuration qui correspond à l’eSata est définie sur ‘Unlock’, donc ça devrait marcher.
Le problème est que c’est que mon dd et mon portable sont les 2 seuls appareils que j’ai en esata. Même autour de moi je ne vois pas qui pourrait me fournir ça…

Sur le site d’asus, je ne trouve rien en rapport. Mon portable est un asus n61 JV

Bon ben je ne vois pas :frowning: à par installer le .inf pour le chipset et le RST pour le stockage. :neutre:
Désolé.