Disque dur externe en USB plus reconnu

Bonjour, mon DD externe branché en USB n’est plus reconnu, il n’apparait plus nul part, mais quand il est allumé j’entends sans cesse la petite sonnerie comme lors du branchement d’un nouvel appareil. Merci de votre aide.

salut

il est alimenter par l’usb ou par un transformateur externe?

il fonctionne sur un autre pc?
tu as tester tout tes port usb?
D’autres péripherique usb fonctionne sur ce pc?

Il a un transfo externe, il ne fonctionne pas sur un autre PC, je l’ai essayé sur tous les ports usb et les autres périphériques usb fonctionnent.
Merci pour ta réponse.

quand tu branche le transfo tu entend le disque démarrer?

Est il encore garantie?

Test un autre transo de même categorie
Si plus garantie et si tu peux : ouvre le boitier et test le disque en interne , c’est peut être le boitie ( l’électronique usb du boitier ) qui est HS

salut

si tu entend tn disque dur démarrer c’est surement un problème au niveau de tn pilote a tu regarder?

Merci pour vos réponses, je regarde tout ça demain, quand j’allume l’interrupteur j’entends un petit sifflement et un clic-clac discret !

oui cela peut-être normal c’est a dire que ton pc a detecter qu’il était brancher.

Il n’est plus sous garantie, je ne pense pas que ça vienne du transfo car il fait du bruit et la diode bleu s’allume, pour le pilote est-ce qu’il faut le réinstaller ? Ou puis-je en trouver un ?

test le en interne
c’est un bon test pour voir si le problème vien du disque ou du boitier

désolé pour la question mais je suis un peu nul en matériel, je fais comment pour le brancher en interne ?