Je reprends là où j’en étais resté.
Stef_R Merci pour le fait de ne pas aller au-delà de ce que tu sais et pour le précision plus bas.
juju251 oui, j’ai bien trouvé le gestionnaire de disques, j’en parlais plus haut, je crois, quand je disais que son espace est ‹ non alloué ›. Il est toujours non alloué en noir et il n’apparaît pas dans la fenêtre du haut où je pourrais avoir un statut et où je vois bien les autres disques.
Nycko69 J’ai fait chkdsk D: /r et ça lance le lecteur windows media
J’ai fait « envoi » mais j’ai pas fini!
Donc j’ai fait chkdsk E: /r et ça a ouvert une fenêtre de commande avec le message ‹ Le type du système de fichiers est FAT32 ›, bref je ne tombe pas dessus…
Blackalf, si je comprends bien je laisse tomber l’histoire du GPT et MBR…
Bon, voilà où j’en suis. Je suis en train de formater une clé en FAT32 pour mettre mes fichiers dessus pour voir si c’est bien reconnu par mon serveur de musique. Je pourrais désormais utiliser cette clé si ça fonctionne.
Ce qui m’étonne quand même à propos de mon disque ‹ disparu ›, c’est qu’il est bien toujours reconnu par mon serveur mais pas par mon PC. C’est un vieux disque dur mais pourquoi serait-il reconnu par le serveur et pas par le PC, ça m’échappe. Ce qui ne m’étonne pas, ça, par contre…
En ce moment les MAJ Windows mettent le boxon sur les périphériques !
A tu essayé de réinstaller les pilotes USB de ton PC ?
Si tu le fais et que c’est marqué « Réparer » c’est que ça a été modifier et qu’il faut donc réparer puis redémarre et essai de voir si ça remarche.