Disque dur externe e-sata

Bonjour,

Je souhaite changer mon disque dur externe car il commence à être vieux.
Je souhaite opter pour un disque dur externe e-sata (car les transferts en USB sont lents). Ma carte mère est compatible e-sata.
Seul hic: je ne vois pas beaucoup de modèles en e-sata.

Que me conseillez-vous ? Je cherche avant tout un disque dur de bonne qualité, je veux que mes données soient correctement conservées, 1To me suffit amplement.

Je vous remercie.

Tu prends n’importe quel HDD SATA et tu le mets dans un boitier prévu pour cela avec l’interface de ton choix… donc eSATA

Exemple:
www.ldlc.com…

Il te reste juste à faire le choix du format: 3.5" ou 2.5" :wink:

Ca veut dire que je peux acheter un disque dur interne classique (par exemple: www.materiel.net…) et l’installer dans un boiter externe e-sata ?

C’est compliqué à faire ou il suffit juste de “clipser” ?

Oui un bete disque dur interne (3.5" ou 2.5" selon le format que tu souhaites) … c’est tres simple à faire :wink:

Tu branche, tout au plus quelques vis à mettre et hop ça fonctionne

D’accord.
Pouvez-vous me confirmer que ce boitier ( www.materiel.net…[/url] ) est compatible avec ce disque dur ( [url=http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/55140-Caviar_Black_1000_Go_64_Mo_SATA_Revision_3_0.html]www.materiel.net… ) ?
Dans le cas contraire, que me conseillez-vous ?
Edité le 07/09/2010 à 18:01

Ca marchera. Mais bon il n’est pas forcement utile de prendre un disque dur SATA-3 … vu que de toute façon tu seras bridé ailleurs.
Si tu peux avoir un disque equivalent mais SATA-2 pour moins cher autant partir là-dessus.
Sauf si un jour tu souhaite recupéré le disque SATA-3 pour le brancher en interne sur du SATA-3 … mais bon honnetement je ne vois pas l’utilité du SATA-3 sur un tel disque qui de toute façon ne sature pas les debits du SATA-2

Vous avez un modèle en tête chez WESTERN DIGITAL en sata-2 ?
Celui là est-il plus adapté : www.materiel.net… ?

:oui:

J’allais donner le lien :wink:

Je suis désolé de revenir vers vous mais je m’interroge.
Est-ce qu’il est conseillé de prendre un disque dur écologique (“green”) pour éviter une surchauffe dans le boitier ou un disque dur “traditionnel” est également adéquat (par exemple: www.materiel.net… ) ?

ça ne change rien :wink:
Les disques “écologique” ne chauffent pas plus ni moins que les autres.
Et les boitiers sont pour la plupart suffisamment ventilé/aéré pour n’importe quel disque.

Les disques WD Green sont quand même pas mal, pour en avoir acheté un à mon père je le recommande, rien que pour le bruit (et les perfs restent très correctes)