Disque dur externe e-sata/usb non reconnu sous seven

Bonsoir,

J’ai un vrai problème, mon disque dur externe n’est plus reconnu par windows seven 64bits que ce soit en e-sata qu’en usb. Lorsque je le branche en USB, il y a marqué que le périphérique n’est pas reconnu et en e-sata, il n’y a aucune réaction. Bien entendu, il n’apparait pas dans la gestion des disques. J’ai testé sur un autre PC et le problème est le même.

Je sais comment ça se fait qu’il n’est plus reconnu. Dans un moment d’inattention (match de foot) j’ai éteint mon ordinateur et pendant qu’il était en train de s’éteindre (arrêt en cours) j’ai couper l’alimentation de mon disque dur externe. Ca n’a pas plu à Win7 apparemment… Maintenant, il n’apparait nulle part, j’ai tenté de réinstaller le driver e-sata mais c’est toujours pareil. J’ai aussi essayé une restauration sans succès.

Connaissez-vous un logiciel qui permettrait de “réparer” le lien entre mon DD externe et windows 7 64bits ?

J’ai un PC portable ASUS G1S, Win7 64bits, le DD externe est un Seagate 500 Go avec un boitier ICY box.

Merci

up

Salut,
Comment est affiché le disque dans le gestionnaire de stockage windows ? (s’il est affiché)

Il n’est pas affiché. En fait quand je le lance avant le démarrage de l’ordi, celui-ci freeze dès la présentation du logo asus. Lorsque je le lance quand windows est démaré, il se lance à peu près normalement sauf qu’il n’apparait pas. J’ai le droit à des micro freezes de 1 seconde en permanence.

Bonjour à vous deux,

  1. tester le disque avec un autre PC.

  2. si il n’est pas reconnu, extraire le disque de son boîtier (si il n’est plus sous garantie bien sûr ET si TU en prends la responsabilité) et le connecter en interne sur un PC pour voir si le disque seul (sans l’électronique du boîtier) fonctionne…