Disque dur externe - Différence USB 2.0 et FireWire

Bonjour à tous,
Je cherche actuellement un disque dur externe dans les 130€ et je me suis aperçu qu’à ce prix je pouvais avoir deux types de disques :

  • disques durs avec seulement USB 2.0 et beaucoup plus grosse capacité (j’ai même vu du 400Go pour 99.90€)
  • disques durs avec USB 2.0 et FireWire mais avec des capacités beaucoup plus modestes.
    Quels sont les avantages et inconvégniants de chaque interface ?
    Sachant que je destine ce disque dur comme disque dur où je vais chercher des données telles que des musiques ou vidéos très souvent. Que me conseillez-vous ? Merci

(En me relisant je m’aperçois que c’est pas très clair, donc si quelqu’un ne comprend pas :paf: dites-le !! :super: )

perso je privilegerais plutot le duo usb 2.0 (pour l’universalité) + e-sata (parce que c’est l’avenir, l’externe hotplug interne :miam: :paf: )

pour la différence entre firewire et usb 2.0 elle est infime, en tout cas invisible à l’utilisation.

oui mais sachant que j’ai un ordinateur portable équipé de firewire, cela ne va-t-il pas plus vite niveau utilisation que l’usb 2.0 ? Si non, qu’est-ce qui justifie un tel écart de prix entre les DD usb2.0 et firewire ?

Personne pour répondre ? :whistle:

si c’est pas du fw800 (controleur pc et boitier) tu ne verras pas de grande différence dans la vitesse d’execution par rapport à de l’usb 2.0. que le portable en soit pourvu en standard ou non, ça ne change rien.

D’accord! Merci beaucoup !