Disque dur externe - Demande conseils

Salut. Je veux acheter un disque dur externe pour mon portable Toshiba satellite M30X-142 et me pose plusieurs questions. Un disque dur externe que l’on branche sur le secteur est-il plus véloce qu’un autre? Mon ordinateur étant actuellement équipé d’un disque dur interne IDE puis-je brancher un disque dur S-ATA en externe? Vaut-il mieux acheter un boîtier et monter son disque externe soi-même ou l’acheter tel quel? Enfin, que penssez-vous du My Book? Merci pour vos réponses.

Salut, je vais tenter de répondre à qqe intérogations…

Pas le moins du monde, SAUF qu’un disque externe est souvent un modèle 3"5, tandis qu’un auto-alimenté est toujours un 2"5, moins véloce.
La rapidité provient du nombre de tours par minutes (le 3"5 est meilleur en cela) et de l’interface de communication : SATA > Firewire > USB (ordre à privilégier si tu les possèdes tous)

Seulement si tu possèdes un port SATA à l’extérieur de ton PC portable. (voir au dessus pr les interfaces)

Aucune différence au niveau rapidité. Un "monté soit-même" est moins cher, c tout. Mais la finition est souvent moindre, tandis que certains modèles du commerce apportent des logiciels de sauvegarde et/ou des fonctionnalités en accès direct sur le boîtier.

Bonjour,

Perso j’ai recemment acheté ce disque, qui me donne vraiment toute satisfaction.
Compact, silencieux, auto alimenté par l’USB (très pratique, pas de prise de courant à gérer) et assez rapide. Les 80 go me suffisent, sinon il faut s’orienter vers les diques 3.5 pouces.

ok. Merci pour vos conseils!

Bonjour ,Je voudrais acheter un disque dur externe en sachant ke jai un ordi Hp 6735b , jai regardé sur un cataloque et jai vu un disque dur externes 3,5" 500go element Ou 2,5" 250go element Le quel prendre pour mon ordi portable