Disque dur externe défectueux

Slt à tous :). Je suis plutôt du genre solitaire dans les problèmes informatiques ( que je résous toujours moi-même grâce à google … ;);)) mais là je suis vraiment bloqué: J’ai un problème de disque dur externe Seagate Backup Plus BK de 1 To qui répond plus. Tout a commencé le jour fatidique où j’ai branché le disque sur l’ordi de mon père qui a détecté des erreurs sur mon disque. Alors je l’ai laissé les corriger. Cependant, je ne m’attendais pas à ce qu’il me fasse péter mon disque dur : après ça, ça me demandait de formater le disque ( partition transformée en RAW ! :(). Alors, pour pas perdre mes 900 Go de données rangées dans ce disque, j’ai fait des recherches aboutissant à l’usage de testdisk. Or, ce raté n’a fait qu’aggraver le problème : le disque ne s’affichait plus sur le poste de travail. Suite de quoi j’utilisais GetDataBack For NTFS pour voir mes fichiers et les utiliser jusqu’au jour où je fus las de cette démarche et voulu remettre d’à plomb mon DD. J’utilisais alors des logiciels de formatage de bas niveau pour atteindre mon but. Mais après avoir utilisé ces logiciels qui ne terminaient pas leur formatage dans la plupart des cas ( trop trop long ), je fis un tour dans la gestion des disques qui me détecta mon disque et me demanda quel type de partition je devais utiliser pour l’initialiser et je choisis GPT et ça marchait ! ( ce que j’avais fait avant toute manip mais sans résultat : ça planquait ). Mais quand il voulait formater en NTFS, tout a planqué … Et depuis à chaque fois que j’essaie de faire quoi que ce soit sur mon disque dur (formatage, …) tout planque.

Eh bah voilà une partie de l’histoire sans doute mal dit mais je voudrais bien que quelqu’un m’aide sur ce coup SVP :-(:

Ca commence vraiment à me casser la tête et c’est la première fois qu’un problème informatique me tienne tête à ce point :o :@ :etonne2:

PS : C’est la première fois que j’ouvre un sujet ou que je m’inscrive sur un forum

Dans l’attente de vos réponses.

Alors !!? Pas de réactions ? :(:frowning: :heink::heink:

Lorsque je veux formater avec un logiciel ça s’arrête sur locking device et le logiciel se met en répond pas
Edité le 26/06/2013 à 22:44

:hello:

Sur ce forum, les gens qui aident les autres, ce ne sont ni plus ni moins des gens comme toi et moi :wink:

Donc ils te répondront si ils ont la réponse ou s’ils le veulent, alors ne sois pas pressé :jap:

Alors ça mon gars je le sais même mieux que toi :jap: et désolé de mon attitude si je vous ai offensé mais ce ne fut pas exprès car j’avais d’importantes choses à faire avec ce disque dur et dans les plus bref délais:yeux3:. Alors désolé :o(
Edité le 27/06/2013 à 14:29