Disque dur externe - conseil sur le choix - demande de conseil

Bonsoir à tous,

je souhaite acheter un disque dur externe IDE de 200 Go.

Je suis donc allé sur plusieurs sites le seul pb c’est que certains précisent que le disque est ventilé et ne le précise pas sur d’autres, que sur certains il y a deux sorties USB au lieu d’une.

Les tailles des disques varient aussi beaucoup. Bref, je suis paumé, je ne sais pas lequel choisir. Je voulais opter pour un slim de chez maxtor mais bon…

Quels sonts les éléments important sur un disque externe, pouvez-vous me conseiller ?

merci

Un disque dur externer c’est la même chose qu’un interner si ce n’est qu’il est dans le boitier.
7200 tours, 8Mo de cache, ensuite la capacité, ça dépend de ton budget.
Moi pour le mien j’ai pris un Hitachi de 160go et un boitier externe à coté et je l’ai mis dedans, point final…
Le mieux aussi c’est qu’il ai une alim à lui, que le HDD ne soit pas alimenté par USB.
Ou alors tu en prends des tous prêts. Sur LDLC y en a de 300Go à 100€.

Quant à la ventil, prends ça seulement s’il reste allumé tout la journée. Si comme moi tu l’allumes quand tu en as besoin et pas longtemps (1h ou 2), pas la peine d’un boitier ventil. Maintenant à toi de voir le prix, ça serait bête de ne pas le prendre ventilé juste pour 10€.

Coucou,

Pour 100€ je me suis pris un Western Digital MyBook 250go et franchement j’en suis très content.